Genève 2016 : Un loup déguisé en mouton - la nouvelle Porsche 911 R

Avec la nouvelle 911 R, le constructeur automobile de Stuttgart Porsche présente au Salon de l'auto de Genève (jusqu'au 13 mars à Palexpo) une voiture de sport puriste de facture classique : avec un moteur boxer atmosphérique de quatre litres développant 500 ch et une boîte de vitesses sport à six rapports, la 911 R s'inscrit dans la tradition de son modèle historique. Construite en petite série en 1967, la 911 R (R [...]), homologuée pour la route, est la première voiture à être produite en série.

La propulsion : À l'arrière de la 911 R, on retrouve le moteur six cylindres à plat de quatre litres de cylindrée connu de la 911 GT3 RS.

 

La 911 R (R = Racing), construite en petite série en 1967 et homologuée pour la route, a été utilisée lors de rallyes, de la Targa Florio et de courses de records mondiaux. Tout comme son légendaire prédécesseur, la nouvelle 911 R mise sur une construction légère conséquente, des performances maximales et une expérience de conduite sans filtre. Avec un poids total de 1370 kilogrammes avec le plein, le modèle spécial limité à 991 unités est le modèle 911 actuel le plus léger. La propulsion de la 911 R ne s'arrête qu'à 323 km/h.

En Suisse, le modèle est disponible à partir de 231 200 francs. Avec le Porsche Swiss Package, les options suivantes sont disponibles sans supplément de prix : phares à LED noirs y compris PDLS, rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique avec capteur de pluie, pack Sport Chrono y compris Precision App avec dispositif pour le Laptrigger, Tempostat ainsi que pack Design d'éclairage. Les clients bénéficient en outre d'une prolongation de garantie (2 + 2).

www.porsche.ch
www.salon-auto.ch
Photo : Usine

(Visité 131 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet