Genesis : l'hydrogène devient un thème

FUTUR La marque noble de Hyundai, Genesis, précise sa future stratégie de propulsion : à partir de 2025, tous les nouveaux modèles seront des véhicules à zéro émission, et à partir de 2030, il ne devrait plus y avoir de véhicules à propulsion classique. Pour ce faire, les Coréens ne misent toutefois pas uniquement sur la propulsion électrique par batterie, mais aussi sur l'hydrogène - par exemple sur de nouveaux systèmes de piles à combustible plus performants. Contexte : contrairement aux [...], les véhicules à hydrogène peuvent être [...].

Genesis hydrogène
L'année prochaine, le crossover GV60 sera le premier modèle de Genesis à être équipé d'une propulsion entièrement électrique.

Pour ce faire, les Coréens ne misent toutefois pas uniquement sur la propulsion électrique par batterie, mais aussi sur l'hydrogène - par exemple de nouveaux systèmes de piles à combustible plus performants.

Contexte : contrairement aux voitures électriques, les véhicules à hydrogène peuvent être rechargés en quelques minutes et n'ont pas besoin de lourds packs de batteries, qui non seulement présentent des inconvénients en termes de dynamique de conduite et réduisent l'efficacité, mais sont également préoccupants du point de vue de la politique environnementale.

Développement avec le constructeur de voitures de sport Rimac
Alors que le crossover GV60 sera le premier modèle de la marque à être électrique l'année prochaine (AutoSprintCH a rapporté), un dérivé de l'étude de coupé haut de gamme X Concept (galerie du milieu) sera lancé sur le marché avec une propulsion à l'hydrogène haute performance. La technologie de propulsion est développée en collaboration avec le constructeur croate de voitures de sport Rimac.

Différence avec les autres marques haut de gamme
Avec cette stratégie, Genesis se distingue des autres marques premium qui refusent l'ouverture technologique et veulent renoncer à la recherche d'alternatives à la propulsion électrique par batterie.

La marque vient d'être lancée en Europe avec quatre séries qui disposent de moteurs à combustion classiques : La berline sportive G70 et la berline de luxe G80 sont propulsées par des moteurs à essence ou diesel, tout comme les modèles SUV GV70 (galerie de droite) et GV80 (galerie de gauche).

genesis.com

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