General Motors : l'avenir appartient aux véhicules électriques

MUTIG Sous la direction de Mary Barra, le groupe General Motors mise tout sur la carte électrique. Le développement de moteurs classiques a été massivement réduit, au profit de voitures électriques développées à toute vitesse. Pour symboliser ce changement, GM vient même de changer le logo du groupe - pour la première fois depuis 56 ans. Selon la designer de GM Sharon Gauci, le nouveau logo symbolise [...].

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Les tons bleus clairs doivent associer l'air pur d'un avenir à zéro émission du nouveau logo de General Motors.

Pour symboliser ce changement, GM vient même de changer le logo du groupe - pour la première fois depuis 56 ans. Selon Sharon Gauci, la designer de GM, le nouveau logo symbolise "la pensée créative et innovante au sein de la famille mondiale".

Les tons bleus clairs doivent associer "l'air pur d'un avenir à zéro émission" ; les contours arrondis et le passage aux minuscules créent un "sentiment plus moderne et inclusif". La partie inférieure du "m" minuscule rappelle même une prise électrique.

Lancement de la campagne de bien-être Everybody In
Dans un communiqué de presse, GM explique qu'il aspire à un monde avec "zéro accident, zéro émission et zéro embouteillage". Pour ce faire, le groupe lance une campagne de bien-être intitulée Everybody In.

L'objectif n'est pas moins que de "faire avancer la société", selon Deborah Wahl, directrice marketing de GM : il est désormais possible de "faire monter tout le monde dans une voiture électrique".

Nouvelle plate-forme Ultium pour les véhicules de masse
La base technique de ces ambitions est une plate-forme appelée Ultium, sur laquelle on trouvera non seulement des véhicules de masse, mais aussi le véhicule tout-terrain GMC Hummer, dont la puissance peut atteindre 746 ch/1014 ch.

On veut aussi faire plaisir au pays des limitations de vitesse strictes avec des modèles électriques hautes performances qui accélèrent de 0 à 100 km/h en trois secondes environ.

Espoir dans le gouvernement de Joe Biden
Mais : les chiffres de vente de véhicules électriques dans les villes tournent autour de la barre des deux pour cent et ce, en incluant les hybrides plug-in que l'on peut facilement recharger avec de l'essence et que de nombreux utilisateurs ne rechargent même pas.

GM espère maintenant que la prochaine administration Biden relancera les ventes qui traînent en longueur avec un mélange d'interdictions de moteurs à piston et de subventions pour les voitures électriques.

gm.com

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