General Motors : la lune comme présence permanente 🎥

FUTUR Avec l'entreprise Lockheed Martin, General Motors veut annoncer la production d'un Lunar Terrain Vehicle pour la prochaine mission Artemis. L'objectif est d'assurer une présence permanente sur la Lune et d'y établir une base. C'est avec le Lunar Rover Vehicle que les astronautes Apollo ont pour la première fois, au début des années 70, mis le satellite de la Terre sous leurs roues. Cela implique bien sûr un parc de véhicules, avec [...].

Avec le Lunar Rover, les astronautes d'Apollo ont pour la première fois mis le satellite de la Terre sous leurs roues au début des années 70.

Cela inclut bien sûr un parc de véhicules avec lesquels les astronautes pourront explorer les environs et réaliser des expériences. Les données concrètes telles que la taille, le poids ou l'autonomie du LTV à propulsion électrique ne sont pas encore connues.

Mais il est certain que la prochaine voiture lunaire devrait aller beaucoup plus loin que le Lunar Rover Vehicle (voir vidéo), avec lequel les astronautes d'Apollo ont parcouru pour la première fois le satellite de la Terre au début des années 70 et au développement duquel GM avait déjà participé.

Véhicule de terrain lunaire
Toyota a développé un véhicule spécial pour le programme lunaire de l'agence spatiale japonaise Jaxa.

Excursions au pôle Sud de la Lune
Alors que celui-ci ne pouvait s'éloigner que de 7,6 kilomètres du site d'atterrissage, "les rovers de la prochaine génération augmenteront considérablement la portée des astronautes", explique Rick Ambrose, vice-président exécutif responsable de Lockheed Martin Space. Ils permettront par exemple de faire des excursions au pôle sud de la Lune, où il fait froid et sombre et où le terrain est accidenté.

Véhicule fermé comme la Toyota
Les futurs Lunar Rovers devraient également être capables de se déplacer de manière autonome, de manière à pouvoir transporter une charge utile ou à effectuer des missions d'exploration indépendantes. Pour ce faire, GM veut développer la chaîne cinématique électrique ainsi que les systèmes de conduite automatisée.

On peut aussi imaginer que le LTV sera d'abord envoyé seul sur la Lune, où il sera ensuite disponible pour plusieurs missions Artemis. En outre, la National Aeronautics and Space Administration (NASA) prévoit, outre le véhicule ouvert, un véhicule fermé plus grand, comme celui que Toyota est en train de développer pour le programme lunaire de l'agence spatiale japonaise Jaxa.

gm.com
lockheedmartin.com
global.jaxa.jp

(Visité 242 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet