2016 a été excellente pour Seat
En 2016, SEAT a réalisé le meilleur résultat financier de son histoire. L'entreprise a terminé l'année avec un bénéfice après impôts de 232 millions d'euros au total. L'année 2016 a été excellente pour Seat ; l'entreprise a réalisé l'an dernier le meilleur résultat de son histoire. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 8 597 millions d'euros, soit une hausse de 3,2 pour cent [...].
Pour Seat, l'année 2016 a été excellente ; l'entreprise a réalisé l'an dernier son meilleur résultat de toute son histoire. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 8 597 millions d'euros, soit une hausse de 3,2 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise a ainsi réalisé la meilleure année de son histoire jusqu'à présent. Les raisons de ce succès sont l'augmentation des ventes et un meilleur mix de véhicules.
Orienté vers l'exportation
En 2016, Seat a exporté 82,4 % de sa production et s'est positionnée comme le premier exportateur de l'industrie espagnole. Le lancement de l'Ateca, le premier SUV de Seat, ainsi que les chiffres de vente de la Leon et de l'Alhambra ont permis au constructeur d'enregistrer sa quatrième croissance annuelle consécutive des ventes (408 700 véhicules, soit une augmentation de près de 30 pour cent au cours des quatre dernières années) et de réaliser son meilleur résultat depuis 2007.
Offensive produits
La plus grande offensive produit de l'histoire de l'entreprise, avec quatre nouveaux modèles entre 2016 et 2017, a permis d'atteindre un niveau d'investissement total record. Parmi d'autres projets, la nouvelle plateforme MQB-A0, que Seat sera la première entreprise du groupe Volkswagen à utiliser pour la production de la cinquième génération de l'Ibiza, en bénéficie. "Les résultats de 2016 marquent un tournant et sont le fruit de nos efforts de ces dernières années. Nous sommes à nouveau dans les chiffres noirs, tant en termes de résultat opérationnel que de bénéfice après impôts", a déclaré le président du directoire Luca de Meo lors de la conférence de presse annuelle sur les résultats.
2017, une année très spéciale
En 2017, Seat achèvera la plus grande offensive de produits de son histoire - avec le lancement de la cinquième génération de l'Ibiza, qui sera disponible chez les concessionnaires à partir de l'été, et la commercialisation du nouveau crossover compact Arona au second semestre. Ces modèles, tous deux fabriqués dans l'usine espagnole de Martorell, rejoindront l'Ateca, lancée en 2016, et la Leon restylée, disponible depuis janvier.