Changement de direction chez Mercedes-Benz Suisse SA
Marcel Guerry, actuellement directeur de Mercedes-Benz Suisse SA, quitte l'entreprise et devient directeur de Mercedes-Benz Italia S.p.A. à partir du 1er octobre 2017. Son successeur sera Marc Langenbrinck, actuellement directeur de Mercedes-Benz France SAS. Cette rotation s'inscrit dans la stratégie de direction de Mercedes-Benz, comme l'explique Marcus Breitschwerdt, directeur de la région Europe Mercedes-Benz Cars : "Avec une croissance à deux chiffres, l'Europe a été [...].
Cette rotation fait partie de la stratégie de gestion de Mercedes-Benz, comme l'explique Marcus Breitschwerdt, directeur de la région Europe Mercedes-Benz Cars : "Avec une croissance à deux chiffres, l'Europe a été la plus grande région de vente pour Mercedes-Benz en 2016. Il s'agit dans tous les cas de poursuivre cette success story, notamment en développant et en ciblant les stratégies, les processus et les procédures. L'échange et l'orientation commune au sein de la région et entre les marchés sont à cet effet d'une grande importance. Grâce à la rotation des directeurs de nos organisations locales, nous assurons un échange d'expériences et un transfert de connaissances en profondeur".
Marcel Guerry (1962) quitte la filiale suisse après 17 ans et devient directeur de Mercedes-Benz Italia S.p.A. à partir du 1er octobre 2017. Guerry a commencé sa carrière professionnelle chez Daimler en 2001 au sein de Mercedes-Benz Suisse SA en tant que directeur de l'après-vente et a été nommé directeur de la société en 2011. Mécanicien automobile de formation, il a occupé des postes de direction chez différents constructeurs automobiles au cours de sa carrière. Depuis 2011, il s'est également engagé pour la place économique automobile suisse en tant que membre du comité de l'association auto-suisse. Depuis son arrivée à la tête de Mercedes-Benz Suisse SA, l'entreprise a presque doublé sa part de marché dans le secteur des voitures de tourisme en l'espace de six ans.