Acid Club : Un vent de fraîcheur souffle sur le dépôt
RENOVATION Il y a deux ans, l'"Oldtimer Club Saurer" (OCS) a acquis auprès de HRS Real Estate une halle pour le musée Saurer à un prix très avantageux. Celui-ci vient d'être entièrement rénové - notamment grâce à un important travail bénévole des membres. Le 22 septembre, le hall de stockage appelé "Saurer Museum Depot" a été officiellement inauguré. "Pour l'OCS et pour [...]

Le 22 septembre, l'entrepôt appelé "Saurer Museum Depot" a été officiellement inauguré. "Pour l'OCS et le musée, le nouveau dépôt est vital. Nos pièces de rechange sont désormais stockées de manière centralisée, notre grande collection est protégée et donc sauvegardée pour la postérité", fait savoir le club de voitures anciennes. Les loyers versés pour tous les dépôts extérieurs permettent désormais de payer les intérêts hypothécaires pour le nouveau dépôt, poursuit-on. Dans le dépôt, qui sera ouvert tous les jours au public, on pourra voir des véhicules Saurer des séries B, C et D, des machines à tisser et à broder, de nombreux moteurs ainsi que des modèles fonctionnels de tous genres.
Première sortie avec le Caminhao de Saurer
Le "rollout" du Caminhão de Saurer a été célébré en même temps que l'ouverture du nouveau dépôt. Le Caminhão (le mot portugais pour camion) a été exporté par Saurer au Brésil en 1911. En 2003, l'OCS a ramené le vieux véhicule à Arbon et l'a restauré au prix de nombreuses heures de travail bénévole. Maintenant, le Caminhão était prêt devant son lieu de naissance, le nouveau dépôt, pour convaincre les membres de l'OCS, les donateurs et les visiteurs de son aptitude à la conduite lors d'un court trajet sur le site de Saurer.

Le dépôt ne remplace pas le musée
Dans le dépôt, de nombreux véhicules attendent encore une seconde vie. Les moteurs, les boîtes de vitesses et de nombreux équipements techniques y sont soigneusement entreposés. Une grande partie est restée dans l'un des dépôts extérieurs, inaccessible au public - jusqu'à présent. Le dépôt ne remplace toutefois pas le musée très visité qui retrace l'histoire de l'entreprise Saurer directement sur les rives du lac de Constance.

Le camion a été reconstruit pièce par pièce.