Formule E : Sébastien Buemi a marqué des points importants 🎥

TRÈS BIEN António Félix da Costa s'est emparé de la victoire en Formule E au Cap sur Porsche. Il a dépassé Jean-Eric Vergne peu avant la fin et a franchi la ligne d'arrivée en première position. Sébastien Buemi a également terminé dans les points.

 

Le Portugais s'est battu pour remonter de la 12e place et a finalement remporté la victoire (galerie ) grâce à un dépassement audacieux dans l'avant-dernier tour. Jean-Eric Vergne (DS-Penske), vainqueur de la dernière course à Hyderabad, a finalement dû s'avouer vaincu et a terminé deuxième.

Le poleman Sacha Fenestraz (Nissan) était en troisième position jusqu'à un tour de la fin, mais il a ensuite heurté les limites de la piste, laissant ainsi passer sa chance de monter sur le premier podium de sa carrière en Formule E. C'est Nick Cassidy (Envision) qui en a profité pour se classer troisième.

Formule E Le Cap
Malgré un crash, Sébastien Buemi s'est classé cinquième d'une course mouvementée.

Le leader du classement a percuté le Suisse

Rene Rast (McLaren) a pris la quatrième place, tandis que Sébastien Buemi (Envision), malgré un accident dans le tour de départ, peut se réjouir d'une cinquième place et de points importants. Daniel Ticktum (Nio), Stoffel Vandoorne (DS-Penske), Norman Nato (Nissan), Andre Lotterer (Andretti) et Jake Hughes (McLaren) complètent le top 10.

Pour Pascal Wehrlein (Porsche), jusqu'ici leader du championnat, la course s'est terminée peu après le départ. Dès le premier tour, l'Allemand a freiné à l'approche du virage 10 et a percuté l'arrière de Buemi. Wehrlein a dû garer sa voiture. Le Genevois Edoardo Mortara (Maserati) a abandonné dès le premier tour.

Seulement 17 des 22 coureurs au classement

Mahindra avait retiré les voitures de l'équipe d'usine de Lucas di Grassi et Oliver Rowland et de l'équipe cliente ABT de Nico Müller et Kelvin van der Linde dès les qualifications en raison de problèmes de suspension. Le pilote Jaguar Sam Bird n'a pas non plus pu participer à la course après un accident lors des qualifications.

Au championnat, Wehrlein est toujours en tête avec 80 points. Buemi, le meilleur Suisse, se trouve à la sixième place avec 41 points. La prochaine course de Formule E aura lieu dans quatre semaines, le 25 mars, à Sao Paulo, un autre nouveau circuit du calendrier.

Source : ran.de
fiaformulae.com

(Visité 304 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet