Ford : pour ses adieux, la GT 40 Mk IV reçoit 800 ch đ„
ET BONJOUR Pour faire ses adieux à la série, Ford édite 67 exemplaires spéciaux de la GT. Ce nombre d'exemplaires est une référence à l'année 1967, lorsque la GT 40 Mk IV de l'époque a remporté les 24 Heures du Mans.
Ford a gardĂ© le meilleur pour la fin et prĂ©sente la version la plus extrĂȘme de la GT Ă ce jour. Il y a eu de nombreuses Ă©ditions spĂ©ciales rĂ©tro de la supercar et maintenant la nouvelle Mk IV vient les rejoindre. La Ford GT Mk IV de 2023 succĂšde Ă la GT LM Edition, qui a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e dĂ©but octobre comme la derniĂšre version de la supercar adaptĂ©e Ă la route. Alors que cette derniĂšre devait se contenter de 660 chevaux, la nouvelle variante promet plus de 800 chevaux.
Des jupes avant et un Ă©norme Ă©clat
La Mk IV est fabriquée à la main au Canada et reçoit une carrosserie en fibre de carbone, une transmission de course et un systÚme de suspension Adaptive-Spool-Valve. Parmi les autres caractéristiques, on trouve une casquette de toit en fibre de carbone, des jupes avant et un énorme splitter qui pourrait également servir de chasse-neige. Les prises d'air latérales semblent plus grandes, probablement parce que le moteur remanié a besoin de plus de refroidissement.
Candidature spéciale pour les personnes intéressées
Pour cette super voiture de sport, les personnes solvables intéressées doivent passer par une procédure de candidature (https://www.ford.com/performance/gt/mk-iv/). Leur sélection sera confirmée au cours du premier trimestre 2023. Les livraisons commenceront à la fin du printemps 2023.