Ford : un design fort à l'extérieur et beaucoup d'espace à l'intérieur
MULTIFONCTIONNEL Le nouveau Ford Tourneo Courier convainc par un compartiment à bagages 44% plus grand et de la place pour jusqu'à cinq personnes. Il est propulsé par un moteur à essence turbo trois cylindres de 125 chevaux.
Ford a sa propre famille de modèles de voitures multifonctionnelles pour les personnes actives. Elle s'appelle Tourneo et compte désormais un nouveau membre : la dernière génération du Tourneo Courier, qui mesure moins de 4,40 mètres de long. Il est construit dans l'usine roumaine Ford Otosan de Craiova, où sort déjà de la chaîne le Puma, le best-seller actuel de Ford en Europe, avec lequel le Courier partage la même plate-forme. Dans le courant de l'année, une version purement électrique du E-Tourneo Courier pourra également être commandée.
Peinture bicolore sur demande
Avec sa calandre qui se dresse avec assurance et qui est positionnée plus haut que le modèle précédent, avec ses phares principaux intégrés et disposés l'un en dessous de l'autre, ainsi que ses lignes parallèles continues sur les côtés, le Tourneo Courier présente un design proche de celui d'un SUV. Sur demande et selon les modèles de base, il est possible de choisir une peinture bicolore avec un toit blanc ou noir.
L'intérieur facilite la vie
Grâce au modem installé de série, cette merveille de l'espace est parfaitement équipée pour le monde numérique. Un écran numérique remplace un tableau de bord analogique. Les smartphones peuvent désormais être intégrés sans fil dans le système de divertissement Ford SYNC 4. Pour le smartphone lui-même, un dispositif sûr pour les supports de téléphone portable est disponible en usine à côté de l'écran.
Le volume du coffre a augmenté de 44% par rapport au modèle précédent. Lorsque les sièges arrière sont rabattus et relevés (rabattables 60/40), le volume disponible peut désormais atteindre 2162 litres. L'accès à l'arrière se fait par deux portes coulissantes.
Trois lignes d'équipement au programme
Ford lance le nouveau Tourneo Courier en trois niveaux de finition. L'entrée de gamme se fait par Trend, qui offre un espace spacieux, une connectivité moderne et des éléments de design SUV. Active s'adresse aux clients particulièrement aventureux et propose des revêtements en plastique noir, des protections anti-encastrement pour l'avant et l'arrière ainsi que des jantes spéciales en alliage léger de 17 pouces. La variante premium Titanium apporte sa propre touche avec des détails décoratifs chromés pour la calandre et les phares ainsi que des jantes en alliage léger de 16 pouces.
Sur demande, avec boîte automatique à 7 rapports
Le puissant moteur à essence turbo EcoBoost assure une conduite agile. Le trois cylindres développe 125 ch à partir d'un litre de cylindrée, soit 25% de plus que le modèle précédent. Un système start-stop automatique fait partie de l'équipement de base, tout comme une admission d'air de refroidissement à commande variable. Tous deux améliorent l'efficacité de la consommation du moteur. Outre une boîte manuelle à six vitesses, une boîte automatique à sept vitesses avec technologie à double embrayage est également disponible. Les prix ne sont pas encore connus. Une variante entièrement électrique suivra dans environ un an.