Ford : comment faire du Kuga un véhicule silencieux 🎥

SILENCE DANS L'Usine L'intérieur des véhicules modernes devient plus silencieux. La stratégie de chuchotement de Ford permet des améliorations de l'acoustique dans le véhicule qui, comme dans le nouveau Kuga, font des différences marquantes. La vidéo montre à quel point l'environnement sonore d'une voiture a changé. Outre l'isolation par les suspensions de roue et de moteur ainsi que les joints de porte et les pneus, le [...]

Cette vidéo montre à quel point l'environnement sonore d'une voiture a changé.

En plus de l'isolation par les suspensions de roues et de moteur ainsi que par les joints de portes et les pneus, le niveau de bruit diminue. Les bruits sont également compensés activement.

Lors du développement du nouveau Kuga, Ford a étudié les éléments générateurs de bruit afin d'obtenir des améliorations.

Écrans acoustiques aérodynamiques
Sur la finition Vignale, l'ajout de perforations dans la sellerie cuir premium a également permis de réduire la proportion de surfaces lisses, ce qui permet de moins réfléchir les bruits. Sous la carrosserie du Ford Kuga de troisième génération se trouvent des boucliers acoustiques aérodynamiques qui limitent la pénétration des bruits de la route et du vent venant de l'extérieur.

Kuga
Lors du développement du nouveau Kuga, Ford a étudié les éléments générateurs de bruit.

Tests de 70 pneus différents
Pendant deux ans, les ingénieurs ont testé plus de 70 pneus différents sur diverses surfaces, dans des conditions humides et sèches, y compris à différentes vitesses. L'objectif était de trouver une spécification de pneu qui réduise au minimum le bruit de roulement tout en garantissant un niveau élevé de confort et d'adhérence. De plus, les canaux derrière les carénages extérieurs, qui servent à faire passer les câbles, sont plus petits et plus étroits afin de limiter le flux d'air proche de la carrosserie.

Combinaison de deux entraînements
La conduite sans moteur à combustion permet de réduire sensiblement le niveau sonore. Le système hybride plug-in du Kuga se compose d'un moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres fonctionnant selon le cycle Atkinson, d'un moteur électrique et d'une batterie lithium-ion haute tension d'une capacité de 14,4 kilowattheures (kWh).

Ensemble, ce système de propulsion développe une puissance de 225 ch, qui est transmise à la route par une boîte automatique à variation continue CVT.

Kuga
Le graphique montre comment les niveaux sonores ont évolué au cours des dernières années.

Niveau sonore d'une pluie terrestre
Dans le mode de propulsion EV, qui peut être choisi par le conducteur, le véhicule est propulsé de manière purement électrique et donc sans émissions locales, jusqu'à ce que l'état de charge de la batterie ne soit plus suffisant pour des trajets purement électriques. Le moteur à essence s'arrête alors complètement et le véhicule est propulsé uniquement par la batterie et le moteur électrique. De ce fait, des émissions sonores très faibles de seulement 52 dB(A) ont été mesurées lors de tests - ce qui correspond au niveau sonore d'une douce pluie de campagne.

Plusieurs microphones dans le ciel de pavillon
Dans la variante d'équipement Vignale, le Kuga Plug-in-Hybrid (ainsi que les versions Vignale avec le moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres) disposent d'une compensation active du bruit. Des microphones placés dans le ciel de pavillon détectent les fréquences indésirables dans l'habitacle, qui sont alors traitées par le système d'aide au stationnement.
Les ondes sonores opposées provenant des enceintes du système audio B&O sont largement neutralisées.

ford.ch

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