Ford : un racer électrique sorti d'un studio virtuel

Et malgré tout, cela continue Ford montre dans un studio de design virtuel comment une voiture de course ultime est créée sur un ordinateur personnel. Même pendant la crise, le développement de véhicules a été maintenu sur les rails. Pour ce faire, les designers ont travaillé sur de nouveaux véhicules dans un studio virtuel. A l'aide de casques VR, ils ont créé des projets de véhicules assistés par ordinateur dans un environnement numérique, car travailler avec des véhicules réels [...].

Fordzilla
Le projet Fordzilla P1 prévoit la création d'un bolide doté d'un concept de propulsion entièrement électrique.

Pour ce faire, les designers ont travaillé sur de nouveaux véhicules dans un studio virtuel. Ils ont utilisé des casques VR pour créer des projets de véhicules assistés par ordinateur dans un environnement numérique, car il n'était pas possible de travailler avec des pièces réelles, par exemple des modèles en argile.

Enquête auprès des communautés
L'équipe a également travaillé sur des esquisses virtuelles pour une voiture de course électrique spéciale, conçue spécialement pour le projet Team Fordzilla P1. Les capitaines des équipes Fordzilla d'Allemagne, de France, d'Italie, d'Espagne et du Royaume-Uni, ainsi que leurs communautés, ont participé activement au développement du bolide en répondant à des enquêtes.

Le concept de design qui en a résulté a reçu plus de 220 000 votes lors d'un sondage sur Internet. L'achèvement est prévu pour la mi-juin.

Fordzilla
L'équipe a travaillé sur des esquisses virtuelles d'une voiture de course électrique pour le projet Fordzilla P1.

De tout nouveaux processus de conception

Amko Leenarts, Director Design Ford of Europe : "La collaboration fait partie intégrante du design. Nous devons être en mesure d'essayer des choses, de partager des idées et de recevoir un feedback. La réalité virtuelle nous permet de faire exactement cela, même depuis chez nous. Nous travaillons avec des processus de conception entièrement nouveaux, qui donnent des résultats extraordinaires".

Designs du point de vue du conducteur
Ford utilise également la réalité virtuelle pour représenter les intérieurs de véhicules. Les esquisses à 360° sont un outil qui permet aux designers de présenter et de partager leurs conceptions. Les designs peuvent être expérimentés en 3D du point de vue du conducteur et des passagers.

Bien que les équipes de conception retournent progressivement à leur poste de travail, la réalité virtuelle continuera d'être utilisée pour des collaborations globales et en complément des processus traditionnels.

ford.ch

(Visité 175 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet