Ford : E-Transit en phase finale d'essai

ESSAIS DE TERRAIN Les premiers essais pratiques européens du Ford E-Transit devraient débuter à la fin de l'été 2021. Pour ce faire, des prototypes du fourgon sont actuellement intégrés dans des flottes commerciales. Ils pourront ainsi être testés dans des conditions réelles. Ils sont utilisés pour la livraison de denrées alimentaires, de colis et par des entreprises d'approvisionnement. Jusqu'à 350 km en mode électrique Le lancement de l'E-Transit est prévu pour [...].

Les essais sur le terrain du Ford E-Transit ont lieu en Allemagne, en Norvège et en Grande-Bretagne, ainsi qu'en Amérique du Nord.

Ils peuvent ainsi être testés dans des conditions réelles. Ils sont utilisés dans la livraison de produits alimentaires, la livraison de colis et les entreprises de services publics.

Jusqu'à 350 mètres de distance électrique
Le lancement commercial du E-Transit est prévu pour le printemps 2022. Les prototypes ont été fabriqués au centre mondial de véhicules utilitaires de Ford à Dunton, dans le sud de l'Angleterre.

Le groupe motopropulseur du Ford E-Transit a une puissance de 198 kW (269 ch) et développe un couple de 430 newtons-mètres. La capacité utile de la batterie de 67 kWh (400 volts) permet au véhicule de parcourir jusqu'à 350 kilomètres (cycle de conduite WLTP).

Différentes versions avec une charge utile allant jusqu'à 1,6 tonne
Lors des essais, différentes variantes de carrosserie sont utilisées, dont le fourgon classique ainsi que des châssis avec des caisses et des carrosseries frigorifiques.

Plus tard, le fourgon E-Transitals sera disponible en version fourgon avec double cabine pouvant accueillir jusqu'à six personnes, ou en version châssis pour des superstructures sur mesure, ainsi qu'avec trois empattements et deux hauteurs de toit.

La charge utile visée va jusqu'à environ 1,6 tonne pour les fourgons, et environ 300 kilogrammes de plus pour les châssis.

Si l'on utilise la pédale électrique avec précaution, il n'est pas nécessaire de recharger avant d'avoir parcouru 350 kilomètres.

Nouveauté en Europe
Sur demande, l'E-Transit peut être équipé d'un générateur embarqué qui accède à la batterie et fournit une puissance maximale de 2,3 kW (environ 3 CV). Ce système appelé "Pro Power Onboard" - qui constitue une nouveauté en Europe dans ce segment de la branche - peut par exemple être utilisé pour refroidir le fret ou, sur un chantier, pour faire fonctionner des appareils et des outils qui, sinon, nécessiteraient un groupe électrogène spécifique.

Ford estime que les coûts d'exploitation seront inférieurs d'environ 40% par rapport au Transit à moteur diesel, notamment en raison de la réduction des coûts d'entretien.

ford.ch

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