Flixbus : premiers essais avec l'hydrogène

L'AVENIR ZF participe, en collaboration avec Flixbus et l'organisation de protection du climat Atmosfair, à un projet du ministère allemand des transports visant à utiliser la technologie des piles à combustible dans les véhicules utilitaires lourds.

Hydrogène Flixbus
L'objectif du projet HyFleet est de concevoir et de tester un autocar entièrement électrique fonctionnant à l'hydrogène.

L'étude de faisabilité HyFleet, d'une durée de trois ans, doit aider à optimiser les entraînements à piles à combustible pour les véhicules utilitaires lourds. Le consortium est dirigé par Freudenberg Fuel Cell e-Power Systems GmbH.

Pics de charge pour le système d'entraînement
Concrètement, il s'agit du dimensionnement de la batterie et de la pile à combustible, du concept de refroidissement et des pics de charge à prendre en compte pour le système d'entraînement pendant le fonctionnement.

ZF apporte son expertise dans le domaine de la propulsion purement électrique des véhicules utilitaires, y compris l'électronique de puissance et la gestion logicielle de tous les consommateurs d'énergie.

Outre le projet Hy-Fleet, ZF et Freudenberg étudient d'autres applications pour le développement de solutions de piles à combustible dans le secteur de la mobilité et de l'utilisation industrielle.

flixbus.de
zf.com

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