Firstcar : Conseils d'achat pour la première voiture
AIDE AU DÉBUT Avec des offres sur le thème de la "première voiture", Nicolas Heini veut, avec Firstcar.ch, aplanir le chemin vers la première voiture à soi. La plateforme offre aux débutants un soutien dans leur recherche. Dès le début de la formation à la conduite, la question d'une première voiture abordable se pose souvent pour les candidats à l'examen. Sur Internet, on trouve un choix infini d'annonces de véhicules. [...]
Au début de la formation à la conduite, les candidats à l'examen se posent souvent la question d'une première voiture abordable. Sur Internet, on trouve un choix infini d'annonces de véhicules. Sans les connaissances préalables nécessaires, les débutants peuvent difficilement évaluer ce à quoi ils doivent faire attention.
De précieux conseils pour les nouveaux conducteurs
Nicolas Heini, 19 ans, originaire de Mettmenstetten dans le canton de Zurich, a reconnu le problème et a fondé en 2017 la start-up Firstcar.ch, la première plateforme suisse proposant diverses offres autour du thème de la "première voiture". La plateforme Internet vise à éviter que les nouveaux conducteurs ne perdent la vue d'ensemble face à la multitude d'offres existantes et accompagne les nouveaux conducteurs dans le choix de l'assurance, de l'auto-école et des cours de formation continue jusqu'au premier service automobile.
Pour ce faire, Nicolas Heini choisit les véhicules de manière à ce qu'ils répondent aux besoins des nouveaux conducteurs. Il veille à ce que la sécurité soit élevée, que le montant de l'assurance soit faible, que les coûts d'achat et d'entretien soient bas et que la consommation soit raisonnable. Attention.
Nicolas Heini : "Ma motivation est de lutter contre les véhicules d'entrée de gamme disproportionnellement chers et puissants. Nous contribuons ainsi à la prévention des accidents".
Voitures d'apprentissage spécialement équipées
Même s'il n'y a pas de voiture adaptée à la maison, Firstcar.ch peut y remédier : les voitures d'apprentissage spécialement équipées peuvent être louées facilement et à bon prix pour des leçons de conduite privées, assurance comprise. Une journée est proposée pour 100 francs.
Depuis la mise en ligne de la plateforme Firstcar.ch, celle-ci est constamment élargie et adaptée. Nicolas peut également s'appuyer sur des partenariats avec de grandes organisations du secteur : l'ACS, de grandes compagnies d'assurance et Amag avec son programme stop+go en font partie.