Fiesta remporte des succès au printemps
FORD La Ford Fiesta a été la voiture la plus vendue en Europe en mars de cette année, avec environ 47.000 exemplaires vendus. Cela correspond à une augmentation de douze pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. La Ford Fiesta connaît des succès ce printemps et a même été la voiture la plus vendue en Europe en mars. C'est ce qui ressort de l'analyse des données du secteur. Elle a ainsi remplacé [...]
La Ford Fiesta connaît des succès ce printemps et a même été la voiture la plus vendue en Europe en mars. C'est ce qui ressort de l'analyse des données du secteur. Ce mois-ci, elle a par exemple remplacé en Allemagne la VW Golf, le best-seller, dans les statistiques des nouvelles immatriculations.
Un équipement haut de gamme particulièrement demandé
Près de 70 pour cent des Ford Fiesta vendues en mars étaient des modèles à équipement haut de gamme, dont 17 pour cent dans la variante d'équipement la plus élevée "Titanium". "La Ford Fiesta représente 12% de nos ventes totales de véhicules et a été une fois de plus notre meilleure vente en mars. Les clients continuent d'apprécier le caractère unique de cette petite voiture stylée, mais aussi ses moteurs aussi puissants qu'économiques - et bien sûr le plaisir de conduire que procure ce véhicule", a déclaré Roelant de Waard, Vice President, Marketing, Sales and Service, Ford of Europe.
L'Espagne loin devant
Parmi les cinq plus grands marchés d'Europe - Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne - c'est l'Espagne qui a enregistré la plus forte croissance des ventes de Fiesta en mars, avec une augmentation des ventes de 97 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. Mais le nombre de Ford Fiesta nouvellement immatriculées a également augmenté de manière significative en Hongrie, en République tchèque, au Danemark, en Roumanie, en Suisse et aux Pays-Bas.
Le nouveau est déjà dans les starting-blocks
La nouvelle Ford Fiesta perfectionnée sera disponible dans le commerce à partir de cet été. La dernière génération se présente sous les feux de la rampe, entre autres, en tant que variante d'équipement noble, en tant que ST-Line sportive, en tant que Titanium avant-gardiste ou en tant que modèle crossover Active. La nouvelle Ford Fiesta sera à nouveau disponible en version trois et cinq portes et sera la première Ford à être équipée du Pre-Collision-Assist avec détection des piétons (également de nuit) ainsi que de l'Active Parking Assist avec intervention des freins.
Un grand choix
La nouvelle Ford Fiesta offre un large choix de moteurs, dont le trois cylindres 1,0 litre EcoBoost, maintes fois primé, de 74 kW/100 ch, 92 kW/125 ch et 103 kW/140 ch. Associé à la nouvelle boîte manuelle à six vitesses, ce moteur downsizé se contente d'émissions de CO2 de 97 g/km (combinées)1 dans la version de 74 kW. Pour la version de 100 ch, une boîte automatique à six vitesses est disponible en option, qui peut être commandée en mode manuel via des palettes au volant. Côté diesel, le moteur 1,5 l TDCi de la nouvelle Ford Fiesta offre une puissance de 63 kW/85 ch. Dans la variante plus puissante, le moteur fournit 88 kW/120 ch. Un moteur à essence EcoBoost de 1,5 litre devrait suivre au printemps 2018.