Fiat : les Suisses misent sur les camions électriques
E-DUCATO RÉUSSI Parallèlement aux voitures de tourisme à propulsion électrique, les chiffres de vente des véhicules utilitaires légers à propulsion électrique augmentent aussi fortement. Fiat a du succès sur le marché suisse avec l'E-Ducato.
Avec près de 100 immatriculations sur un marché de 266 unités, le Fiat E-Ducato est devenu, six mois seulement après son lancement, le leader des grands fourgons électriques avec une part de marché de 37% dans son segment. Parallèlement, avec une part de marché de sept pour cent, il est également le seul grand utilitaire à figurer dans le top 5 des véhicules utilitaires électriques.
Choix de la taille de la batterie en fonction des besoins
Le E-Ducato est configurable de manière modulaire, disponible avec deux tailles de batterie, 47 et 79 kilowattheures, et doté d'une puissance électrique élevée ainsi que de quatre modes de recharge, dont trois sont déjà disponibles dès le lancement sur le marché.
L'offre de modèles à propulsion électrique de Fiat Professional sera bientôt complétée par le nouveau E-Scudo. Il sera commercialisé en avril et permettra au constructeur de développer l'ensemble de son offre électrique.