Fiat : La Pista, Casa 500 et modèle spécial
VERT ET ROUGE Dans le quartier de Lingotto à Turin, la marque Stellantis Fiat a inauguré le jardin sur le toit La Pista 500 avec plus de 40 000 plantes, le musée Casa 500 et présenté le premier modèle spécial Fiat 500 de la nouvelle gamme RED. Sur l'ancienne piste d'essai légendaire située sur le toit de l'usine mère de Fiat à Lingotto, La Pista 500 est devenue le plus grand jardin sur le toit [...].
La Pista 500, le plus grand jardin sur le toit d'Europe, a vu le jour sur l'ancienne piste d'essai légendaire située sur le toit de l'usine principale de Fiat à Lingotto. Cet espace de 27 000 mètres carrés, situé à 28 mètres de hauteur, abrite plus de 300 espèces de plantes indigènes.
Caractère symbolique pour la marque
Olivier Francois, PDG de Fiat, en photo avec Chiara Appendino, maire de Turin : "La décision de le créer sur le toit d'une usine du début du XXe siècle revêt pour nous un caractère hautement symbolique. Un lieu qui, il y a cent ans, était par définition un lieu de pollution, avec une piste d'essai autrefois secrète et inaccessible, est aujourd'hui un jardin qui s'ouvre à tous les Turinois".
Exposition Casa 500 à la Pinacoteca Agnelli
La Casa 500 est également un nouvel espace d'exposition librement accessible dans le complexe muséal de la Pinacoteca Agnelli, avec une vue directe sur l'ancienne piste d'essai. Sur plus de 700 mètres carrés, divisés en huit zones thématiques, elle retrace non seulement les racines de la Fiat 500, mais aussi la culture et l'histoire de l'Italie et de Turin, qui sont liées à l'icône de la petite voiture.
Organisation de lutte contre les pandémies
La nouvelle Fiat 500 RED est le premier modèle d'une future série spéciale de véhicules que Fiat et sa maison mère Stellantis utiliseront pour soutenir l'organisation fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver pour lutter contre les pandémies et leur impact sur les populations les plus vulnérables du monde.
La peinture rouge est le signe distinctif
Outre la Fiat 500 entièrement électrique, la version à propulsion conventionnelle et la 500X en font également partie. Toutes ont pour signe distinctif la peinture rouge, tant à l'extérieur - des logos aux coques des rétroviseurs extérieurs et aux éléments de design des jantes en alliage léger - qu'à l'intérieur.
Le tableau de bord, les éléments de design sur les tapis de sol, les revêtements de sièges fabriqués à partir de déchets de plastique collectés dans les océans, ainsi que le logo Fiat et 500 RED sur le dossier sont de couleur rouge. En option, le siège du conducteur de la Fiat 500 électrique est également disponible en rouge avec trois autres sièges noirs.
Le filtre à air doit protéger contre les virus et les bactéries
Tous les modèles spéciaux RED sont équipés d'un filtre à air qui est censé protéger contre les virus et les bactéries avec une efficacité de près de 99,9 pour cent. En outre, les surfaces les plus fréquemment utilisées, telles que le volant, les sièges et l'intérieur du coffre, ont été traitées de manière antimicrobienne.
Lettre d'Olivier François et de Bono pour chaque voiture
Chaque modèle RED est également livré avec un distributeur de liquide et un porte-clés, ainsi qu'une lettre signée par Olivier François et Bono souhaitant la bienvenue à l'acheteur dans la communauté RED.