Fiat : les voitures grises, c'est du passĂ© đ„
JAMAIS PLUS GRIS Avec le projet No grey, Fiat a remporté les ADCE Awards 2023, le prix de la scÚne créative européenne. Le concept, élaboré en collaboration avec l'agence Leo Burnett, promet un avenir plus coloré.
Le projet No Grey, développé par l'agence créative Leo Burnett et produit par Twister Film, a été lancé en juin (AutoSprintCH a rapporté), souligne la décision stratégique de Fiat de ne plus produire de voitures grises. Dans la vidéo, Olivier François devient le protagoniste du clip dans lequel il présente le nouveau modÚle 600e sous le slogan "Italy. Le pays des couleurs. La marque des couleurs".
Une valeur importante de la marque
Le jury de l'ADCE a justifié sa décision en ces termes : "L'action No Grey a réussi à transformer une idée de marketing - plus de voitures grises - en un événement mémorable. Ce moyen de communication s'est spontanément répandu dans le monde entier. Il transmet à tous la valeur la plus importante de Fiat : l'italianité. De cette maniÚre, la marque a acquis une visibilité mondiale".
Ce projet haut en couleur a été visionné plus de dix millions de fois sur YouTube. De plus, le projet a eu un retentissement mondial sur quatre continents.
Le projet No Grey n'est pas un outil de promotion
Olivier François, CEO de Fiat et Global CMO de Stellantis : "Je suis honorĂ© de recevoir ce prix prestigieux, et je suis encore plus excitĂ© parce que le projet No Grey n'Ă©tait pas un outil de promotion, mais la maniĂšre dont nous avons dĂ©cidĂ© de communiquer une dĂ©cision de marketing. Lorsque nous avons dĂ©cidĂ© d'arrĂȘter la production de voitures grises, nous savions qu'il s'agissait d'une dĂ©cision importante et d'un pas courageux. Nous avons donc dĂ©cidĂ© d'en tirer le meilleur parti. Ce prix est la preuve que nous avons pris la bonne dĂ©cision".