Fiat : la marque des couleurs 🎥
PUBLICITÉ L'Art Directors Club italien a décerné six prix à un spot publicitaire et à un documentaire de Fiat. Chez le constructeur automobile, le gris ne devrait plus être proposé comme couleur de carrosserie.
Deux films publicitaires de Fiat ont remporté des prix prestigieux dans le secteur en Italie. L'Art Directors Club a décerné six prix à ces spots conçus en collaboration avec l'agence Leo Burnett et réalisés par Twister Film. La vidéo No Grey a pour thème la décision de Fiat de ne plus proposer le gris comme couleur de carrosserie.
L'acteur principal est Olivier François, CEO de Fiat et Global CMO Stellantis. Dans le spot, il est plongé par une grue dans un énorme pot de peinture orange à bord d'une Fiat 600e peinte en gris. Le slogan est le suivant : "Italie. Le pays des couleurs. Fiat. La marque des couleurs". Le spot a été visionné plus de dix millions de fois sur Youtube.
Plus de pandas que d'habitants
L'Art Directors Club a décerné une médaille d'or dans la catégorie Corporate PR Communication, une médaille d'argent dans la catégorie Film et une médaille de bronze dans la catégorie Social/Digital PR. Le documentaire Pandelleria, d'une durée d'environ 30 minutes, a également été récompensé. Le film a pour cadre la petite île méditerranéenne de Pantelleria, sur laquelle on a l'impression qu'il y a plus de Fiat Panda que d'habitants.
L'accent est mis sur des Fiat Panda des premières années de construction, encore utilisées aujourd'hui dans la dure réalité quotidienne, et sur leurs propriétaires. Le film est également un hommage aux employés de l'usine Fiat de Pomigliano d'Arco, qui construisent la Fiat Panda depuis plus de 40 ans. Le documentaire a reçu de l'Art Directors Club des médailles d'or dans la catégorie Creative Effectiveness Media, d'argent dans la catégorie Brand Entertainment et de bronze dans la catégorie Film.