Fiat : la 500 électrifie Las Vegas
VERS L'AMÉRIQUE Stellantis présente au Consumer Electronics Show, comme l'un des points forts dans la "Electrification Zone" sur son stand, la nouvelle Fiat 500 dans la version de carrosserie 3+1 et dans l'équipement 500 RED.
Après l'Europe, la Fiat 500 devrait à présent ravir les États-Unis : Au CES 2022 (Consumer Electronics Show), le salon technologique le plus important au monde, qui se tient à Las Vegas, Stellantis présente la Fiat 500 à propulsion entièrement électrique, qui représente une étape importante pour le constructeur turinois.
Aujourd'hui, cette petite voiture emblématique est disponible en Europe, en Israël et au Brésil, et son lancement sur le marché japonais est prévu pour cette année.
Trois variantes de carrosserie sont proposées
La 500 électrique, qui offre une autonomie allant jusqu'à 320 kilomètres, permet une charge rapide jusqu'à 85 kW. Elle est proposée en trois variantes de carrosserie : berline, berline 3+1 avec deuxième porte supplémentaire du côté passager et cabriolet.
Dans la cinquième génération du système d'infodivertissement Uconnect, il est en outre connecté à tout moment. Le système de reconnaissance vocale "Hey Fiat" permet de communiquer facilement avec le véhicule.
La lutte contre les pandémies au centre des préoccupations
La série spéciale 500 RED a une mission claire, qui est poussée plus loin par la collaboration entre Fiat et RED. La voiture se veut également un véhicule porteur d'un message éthique, puisque RED est une organisation caritative qui s'engage depuis plus de 15 ans dans la lutte contre les pandémies.
En collaboration avec Jeep et Ram, Fiat s'est engagée à verser quatre millions de dollars dans le monde entier au cours des trois prochaines années pour lutter contre les pandémies. Le modèle 500 RED porte désormais ce message aux États-Unis.
En Suisse, la 500 RED est disponible à partir de 32 290 francs, les prix du 3+1 commencent à 38 990 francs.