Ferrari : 1,9 million de dollars pour de la ferraille

UN MONDE DÉSARMÉ Le triste tas de ferraille qui était autrefois une Ferrari 500 Mondial Spider et qui a été mis en vente il y a quelques jours par la maison d'enchères RM Sotheby's a rapporté un improbable 1,9 million de dollars.

Ferrari de récupération aux enchères
Quelle est la valeur d'un tas de ferraille qui était autrefois une Ferrari ? Les avis divergent.

Si la Ferrari 500 Mondial Spider de 1954 avait été proposée aux enchères en parfait état, 1,9 million de dollars aurait été considéré comme un prix raisonnable. Après tout, la voiture n'était pas seulement une voiture de course connue, mais aussi d'une beauté exceptionnelle. (AutoSprintCH a rapporté)

Un commissaire-priseur particulièrement rusé

Le fait qu'un acheteur ait été prêt à débourser près de deux millions de dollars pour une épave aussi cabossée, tordue et brûlée semble toutefois assez irritant. Toutefois, la maison de vente aux enchères RM Sotheby's a présenté le tas de ferraille aux enchérisseurs avec de nombreux arguments. Cette 500 Mondial Spider aurait été la deuxième de seulement 13 exemplaires de la maison de design Pininfarina et aurait remporté en 1954 avec le pilote Franco Cortese des succès en course pour Ferrari aux Mille Miglia, à la Targa Florio et au Grand Prix d'Imola.

Des succès modestes en course

On pourrait rétorquer que Franco Cortese ne compte pas parmi les pilotes les plus connus et que ses succès en course avec cette voiture ont été plutôt modestes. Mais discuter de la valeur des modèles Ferrari classiques relève manifestement plutôt du domaine de la religion. Mais on peut tout de même se demander ce que signifie l'argent pour quelqu'un qui en dépense autant pour une Ferrari de récupération.

rmsothebys.com

(Visité 692 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet