FCA : Coup dur pour Sergio Marchionne
LA SANTÉ NE JAMAIS JAMAIS Sergio Marchionne doit abandonner son rôle de patron de Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Il avait pris la tête du groupe en 2004. Après une opération de l'épaule, des complications sont apparues récemment, ce qui a contraint l'Italien à renoncer. Ferrari a fait savoir que Sergio Marchionne ne pouvait pas non plus continuer à travailler en tant que président et chef du conseil d'administration de la filiale. Les [...]
Après une récente opération de l'épaule, des complications sont apparues et ont contraint l'Italien à renoncer. Ferrari a fait savoir que Sergio Marchionne ne pouvait pas non plus continuer à travailler en tant que président et chef de la direction de la filiale. La direction de FCA sera assurée par Mike Manley, qui fait partie depuis de nombreuses années du top management du constructeur automobile et qui était jusqu'à présent responsable de Jeep.
Des noms connus dans la nouvelle direction
Le président de Ferrari sera John Elkann, membre de la famille Agnelli, qui détient la majorité du groupe Fiat. John Elkann est également président de Fiat. Le conseil d'administration de Ferrari a nommé Louis C. Camilleri, qui avait auparavant occupé entre autres des postes de direction chez la multinationale du tabac Philip Morris.
Coopération avec le constructeur coréen Hyundai
Sergio Marchionne souhaitait initialement rester à la tête de Fiat Chrysler jusqu'en 2019, des projets similaires pour ses postes chez Ferrari n'étaient pas connus. L'un de ses plus grands succès est d'avoir réuni les deux entreprises, dont la structure et les produits sont très différents. Il a réussi à faire entrer Ferrari en bourse et a récemment cherché à coopérer avec le groupe coréen Hyundai.