Fastned : premières stations également en Suisse
ARRÊTER, CHARGER, CONTINUER Fastned, le réseau européen de recharge rapide pour véhicules électriques, s'étend dans un cinquième pays : la Suisse. L'entreprise fournit exclusivement de l'énergie renouvelable issue du vent et du soleil. La station de recharge rapide située près de Suhr, sur l'A1, est le premier des 20 sites que le fournisseur de réseau Fastned prévoit d'installer en 2019 dans le cadre d'un appel d'offres de l'Office fédéral des routes (OFROU) [...].
La station de recharge rapide près de Suhr, sur l'A1, est le premier des 20 sites que le fournisseur de réseau Fastned a remporté dans le cadre d'un appel d'offres lancé par l'Office fédéral des routes (OFROU) en 2019.
Depuis la création de l'entreprise en 2012, Fastned a installé 131 stations de recharge rapide aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique et maintenant en Suisse. Neuf autres stations devraient s'y ajouter prochainement en France.
Électricité renouvelable d'origine éolienne et solaire
Chez Fastned, les véhicules électriques peuvent être rechargés rapidement avec de l'électricité 100 % renouvelable provenant du soleil et du vent. L'entreprise garantit une disponibilité élevée et constante de ses stations de recharge.
Les stations sont sans personnel, ouvertes 24 heures sur 24, fonctionnent sur la plate-forme logicielle de l'entreprise et sont soutenues par le Network Operations Center dont le siège est à Amsterdam.
15 minutes pour 300 kilomètres d'autonomie
La première station Fastned en Suisse se trouve sur l'aire de repos de Suhr. Elle offre une recharge rapide de 300 kW pour jusqu'à quatre véhicules en même temps.
Cela permet d'atteindre jusqu'à 300 kilomètres d'autonomie par véhicule en 15 minutes. La recharge coûte 59 centimes par kilowattheure. Pour la facturation des processus de recharge, il existe une multitude d'options de paiement, dont les cartes de recharge de nombreux fournisseurs et les cartes de crédit ou les opérations bancaires en ligne dans l'application Fastned.
L'élargissement est déjà prévu pour janvier
D'autres stations suivront en Suisse l'année prochaine. La prochaine sera ouverte dès le mois de janvier.
L'appel d'offres de l'Astra a été initié pour soutenir la croissance rapide du nombre de véhicules électriques en Suisse en réalisant une infrastructure de recharge de qualité le long des axes principaux.
Contexte : au cours des dix premiers mois de l'année en cours, 6,8 pour cent des voitures neuves vendues en Suisse étaient déjà à propulsion entièrement électrique.