Fantastic Plastic : Plastique obligatoire
PAS DE ROUTE Le rassemblement international de véhicules à carrosserie en plastique aura lieu cette année le dimanche 19 mai à Rickenbach, parking du Centre Coop, Breitestrasse 4. Contexte : depuis la fin des années 1940 déjà, des centaines de constructeurs de voitures, de voitures de sport, de camions et aussi de véhicules de loisirs dans le monde ont adopté le matériau PRV (signifie plastique renforcé de fibres de verre) [...].
Contexte : depuis la fin des années 1940 déjà, des centaines de constructeurs de voitures, de voitures de sport, de camions et même de véhicules de loisirs dans le monde entier ont utilisé le matériau PRV (signifie plastique renforcé de fibres de verre) et, plus récemment, beaucoup de PRFC (procédé très similaire, mais avec des fibres de carbone) pour la production de carrosseries.
Chevrolet ou Renault en plastique
Comme le PRV est plus rapide et moins cher à traiter et à produire que la tôle d'acier ou l'aluminium, ce sont surtout les fabricants de petites séries qui ont volontiers eu recours à ce procédé, mais de grands constructeurs comme Chevrolet ou Renault sont également restés fidèles au plastique jusqu'à aujourd'hui.
Le show Fantastic Plastic présente une variété unique de tels véhicules et rassemble des propriétaires de véhicules tels que Renault Alpine, Ashley Laminates, Bond, Daimler SP, Fairthorpe, Chevrolet Corvette, Unipower, Trident, Studebaker Avanti, Tornado, Pilgrim, DeTomaso, Matra, Rochdale, Microplas, Turner, TVR, Lotus, Orion, Ogle, Reliant, Albar ou Enzmann.
Véhicules produits en petites séries
Toutes les marques et toutes les années sont admises à la rencontre, à condition que la carrosserie soit en plastique. Comme la plupart des véhicules proviennent de petites séries, on les rencontre rarement dans la vie quotidienne. Fantastic Plastic offre à toutes les personnes intéressées la possibilité de voir de près de telles raretés.
L'événement débute à 10 heures et se termine à 16 heures, la participation est gratuite.