Family Business Award : un trio pour la finale
C'EST PENDANT Chaque année, Amag distingue des entreprises familiales particulièrement durables avec le Family Business Award. Les trois finalistes sont désormais connus. L'entreprise gagnante sera désignée le 13 septembre à Berne.
C'est déjà la douzième fois qu'Amag décerne le Family Business Award en mémoire du fondateur de l'entreprise Walter Haefner. Ces entreprises familiales sont encore en lice pour la finale au Kursaal de Berne : Bolliger & Co. AG, Grenchen, Gartenpflanzen Daepp, Münsingen et RWB Groupe SA, Porrentruy.
Le prix vise à promouvoir l'état d'esprit, les valeurs et l'engagement des entreprises familiales et à souligner leur importance pour l'économie suisse.
Économie et société
Helmut Ruhl, CEO d'Amag : "Les entreprises familiales jouent un rôle unique dans l'économie et la société suisses. Sur la base d'un cadre de valeurs solide, elles préservent les traditions et font avancer des idées innovantes. L'Award décerné par Amag honore les entreprises qui ont réussi, au fil des générations, à proposer sans cesse des solutions durables pour l'avenir".
Évaluation des candidats
Le choix de l'entreprise gagnante est confié à un jury de haut niveau. Il est présidé par Gabriela Manser, co-CEO et présidente du conseil d'administration de Goba SA. La procédure d'évaluation a été développée par le Center for Corporate Responsibility and Sustainability de la School of Management de Fribourg. La procédure scientifique offre la base d'une évaluation objective des candidats par le jury.