Châssis : cours de rattrapage pour les classiques
TUNING Les amortisseurs classiques et les suspensions filetées classiques de KW Automotive se distinguent des pièces de rechange traditionnelles pour châssis de voitures anciennes, notamment par leur méthodologie de réglage spécifique au véhicule.
Dans le cadre du développement de châssis pour voitures classiques, KW Automotive se concentre principalement sur les véhicules des années 70 et 80. Le châssis fileté KW-V3 Classik pour l'Opel Kadett C fait désormais partie de la gamme de produits.
Avec ses amortisseurs réglables indépendamment en compression et en détente, il confère un nouveau comportement routier aux modèles Opel à propulsion arrière construits de 1973 à 1979. La Kadett se déplace plus fidèlement, la maniabilité est plus directe et la structure de la carrosserie est mieux soutenue.
Analyses avec le banc d'essai de dynamique du véhicule de la F1
À l'aide d'un banc d'essai de dynamique du véhicule, comme ceux utilisés par les équipes de Formule 1, le fabricant de suspensions analyse entre autres les fréquences de résonance de la carrosserie lors du développement des applications classiques KW pour les voitures anciennes et les youngtimers.
Ainsi, avant même que les premiers essais de conduite aient lieu, on simule ce qui se passe exactement lorsqu'on roule sur une bosse.
Plus de confort de conduite grâce à la technologie multi-soupapes
Grâce à la technique d'amortissement multi-soupapes utilisée dans le châssis fileté classique, la Kadett C bénéficie également d'un grand gain de confort de conduite. De plus, il est possible d'abaisser le véhicule de 25 à 50 millimètres.
Proposé à partir de 2870 francs, le châssis fileté KW-V3 Classic en acier inoxydable est disponible pour toutes les berlines Kadett C à deux et quatre portes ainsi que pour la Kadett C Coupé.