Châssis : une technique moderne pour la Carrera GT 🎥
TUNING Il y a plus de vingt ans, Porsche présentait la surpuissante Carrera GT. Aujourd'hui, le fabricant de châssis KW Automotive propose un nouveau châssis fileté V5 pour la voiture classique de Zuffenhausen.
Moteur central V10, cylindrée de 5,7 litres, 612 ch, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et monocoque en fibre de carbone - la Porsche Carrera GT était très en avance sur son temps. Pour les véhicules clients construits à seulement 1270 exemplaires entre 2003 et 2006, KW Automotive a développé un châssis fileté avec un système de levage hydraulique. Les vérins de levage soulèvent la voiture en appuyant sur un bouton (galerie de gauche) afin de surmonter les obstacles tels que les rampes abruptes, les talons de chantier ou les ralentisseurs.
Il existe un réglage de base neutre sur le plan sportif et un autre plus confortable. Sur demande, les amortisseurs peuvent être réglés manuellement et individuellement en ce qui concerne les forces à haute et basse vitesse de la compression et de la détente. Grâce au fort soutien de l'amortissement, il est possible de définir des taux de ressort plus faibles, ce qui signifie plus de confort et un meilleur soutien.
Une nouvelle technologie pour la supercar
Peter Banz, directeur de KW Automotive (Schweiz) AG : "Vingt ans après son lancement, la Porsche Carrera GT reste une supercar fascinante. Bien que nous ayons déjà un châssis dans notre gamme pour la Carrera GT, nous avons maintenant développé une nouvelle technologie de déplacement. Le véhicule transmet une très haute performance avec peu de mouvements d'amortisseurs, tout en étant confortable et agréablement amorti lors de chocs importants".
Le prix catalogue pour le combiné fileté est de 21 575 francs - sans le système de levage, 16 955 francs.