Châssis : pour une BMW M2 à la carte

TUNING Pour la deuxième édition de la BMW M2, le fabricant de suspensions KW Automotive a mis en place un vaste programme de livraison de suspensions filetées pour le circuit et la route. Il existe des solutions sur mesure.

BMW M2 Châssis KW
KW a développé quatre suspensions filetées sur mesure pour la nouvelle BMW M2.

Le fabricant de suspensions KW Automotive propose pas moins de quatre suspensions filetées pour la BMW M2. De la suspension filetée V3 à deux réglages à la version V4 à trois réglages pour la route, en passant par les versions V4 Clubsport et V5 Clubsport optimisées pour la piste, avec des composants de sport automobile issus de la compétition GT4 et la technique d'amortisseurs Solid-Piston du DTM.

Toutes les suspensions filetées disposent d'une expertise de pièce et permettent un abaissement en continu jusqu'à 35 millimètres. Le jeu de roues BBS Flow-Forming mesure 10 x 20 pouces sur l'essieu avant et 11 x 21 pouces sur l'essieu moteur.

Dynamique pour la route et la piste

Avec le KW V3 et le KW V4 de la catégorie Street Performance, KW propose à tous les passionnés de BMW M une offre de dynamique de conduite qui permet de déchaîner la nouvelle M2 de la série G87 sur la route. Alors que le KW V3 est réglable en compression et en traction à basse vitesse, le KW V4 permet, comme sur la M4 GTS, d'ajuster les forces en compression et en traction à haute vitesse et à basse vitesse.

Pour la communauté Trackday de BMW M, KW a largement remanié la suspension filetée V4 Clubport. La nouveauté est que les jambes de force avant MacPherson guidant les roues sont fabriquées en version inversée avec une cartouche d'amortisseur à palier lisse de 40 mm.

Carrossage des roues réglable personnellement

Les paliers d'appui en aluminium à roulement unibal pour les deux essieux font partie intégrante des suspensions KW Clubport pour la M2. Ceux-ci sont réglables en carrossage sur l'essieu avant. Le V4 Clubsport coûte 8185 francs, le V5 Clubsport 11570 francs.

Florian Johann de KW : "Nous recommandons les applications Clubsport à tous ceux qui utilisent régulièrement des semi-slicks sur les circuits et qui souhaitent lutter contre l'usure élevée de l'essieu avant de la M2 due à la succession rapide de chicanes et à la vitesse plus élevée des virages, ainsi qu'aux forces extrêmes de guidage latéral".

kwsuspensions.ch

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