Conseils de conduite pour les fêtes
SEAT Le constructeur donne, sous la devise "Driving home for christmas", des conseils de conduite utiles et des indications utiles concernant le véhicule pendant les fêtes. Voici quelques conseils de conduite de base et des indications sur le chargement et la sécurité pour arriver en toute sécurité au milieu de vos proches. Plein de choses Emballez tous les sacs, valises et paquets cadeaux si possible [...].

Voici quelques conseils de conduite de base et des indications sur le chargement et la sécurité pour arriver en toute sécurité parmi vos proches.
Plein à craquer
Dans la mesure du possible, placez tous les sacs, valises et paquets cadeaux dans le coffre. Les éléments les plus lourds doivent être placés bien en dessous, les plus légers au-dessus. Ne posez jamais de bagages lourds en vrac sur la plage arrière ou sur le siège arrière. Ceux-ci peuvent se transformer en projectiles mortels en cas de freinage d'urgence ou de collision par l'arrière. Si, par exemple, vous devez freiner brusquement et fortement à une vitesse de 50 km/h, un paquet de 30 kilos peut se transformer en un projectile de 750 kilos qui traversera ensuite votre voiture sans être attaché.
Emballé - mais pas au volant
Bien sûr, il fait généralement froid pendant la période de Noël et, en conséquence, on se protège contre les températures souvent glaciales avec de grosses vestes d'hiver, des gants, une écharpe et un bonnet. Mais au volant, vous devriez vous débarrasser de ces vêtements encombrants ! Ils limitent la liberté de mouvement nécessaire et mettent ainsi en danger la sécurité. Il est préférable de régler une température agréable d'environ 21 degrés dans la voiture.
Le temps du voyage est le temps des embouteillages
A l'approche des fêtes de fin d'année, le trafic routier est nettement plus dense. C'est pourquoi les conducteurs devraient prendre des précautions particulières. Si vous êtes coincé dans un embouteillage, il faut avant tout garder son calme - une fois que vous êtes à l'arrêt, vous ne pouvez de toute façon plus rien changer. Surtout si vous voyagez avec des enfants en bas âge, vous devez vous assurer à l'avance que vous avez suffisamment de provisions et de divertissements à bord.
Où mettre l'arbre ?
Le sapin de Noël est lui aussi souvent transporté en voiture jusqu'à la maison. Avant de l'acheter, veillez donc non seulement à ce qu'il rentre dans vos quatre murs, mais aussi à ce que vous puissiez le transporter avec votre véhicule. Si le sapin est trop grand, n'essayez pas forcément de le placer dans l'habitacle. Si vous le transportez sur le toit, il doit être bien fixé et la partie inférieure lourde de l'arbre doit être orientée vers l'avant. En principe, le chargement ne doit pas dépasser latéralement de la voiture et doit être signalé à partir d'un mètre de longueur excédentaire, par exemple avec un chiffon rouge ou un feu rouge.