Simulateur de conduite de Honda
HONDA En 2018, le constructeur automobile japonais sera le premier au monde à utiliser une toute nouvelle technologie pour un simulateur de conduite. La plupart des simulateurs de conduite font appel à une technologie de mouvement dérivée des simulateurs de vol et utilisent généralement six actionneurs pour fournir six "degrés de liberté". Neuf actionneurs Afin de reproduire au mieux les sensations de conduite, la maniabilité et l'accélération au sein d'un seul simulateur, le [...] > Détail
La plupart des simulateurs de conduite font appel à une technologie de mouvement dérivée des simulateurs de vol et utilisent généralement six actionneurs pour fournir six "degrés de liberté".
Neuf actionneurs
Afin de reproduire au mieux les sensations de conduite, la maniabilité et l'accélération au sein d'un seul simulateur, le système "DiM250" fait appel à neuf actionneurs, ce qui permet de générer des plages de mouvement supplémentaires. Selon le fournisseur, il s'agit d'une caractéristique unique dans le secteur.
Logiciel et matériel
Le système a été conçu par le développeur de logiciels de simulation VI-grade. La mise en œuvre et la fabrication ont été assurées par Saginomiya, spécialiste des systèmes de commande automatique. La plate-forme électrique à neuf actionneurs de l'entreprise est plus sophistiquée que les conceptions "hexapodes" traditionnelles. L'ensemble du système se déplace en glissant sur des coussins d'air, au lieu de recourir à des rails mécaniques supplémentaires.
Site d'Offenbach
Le nouveau simulateur sera utilisé sur le site du centre technique de Honda R&D Europe à Offenbach (Allemagne) à partir du deuxième semestre 2018. La division allemande de l'entreprise effectue des recherches et développe des technologies pour les automobiles, les motos ainsi que les moteurs hors-bord pour l'ensemble du marché mondial avec un domaine d'activité similaire.