Centre d'événements : Entre de jeunes mains depuis le Nouvel An 🎥
CESSION D'ACTIVITÉ Le fondateur de l'entreprise, Hans Schori, a cédé la responsabilité du centre d'événements et de sécurité routière de Seelisberg. Depuis le 1er janvier 2019, il est dirigé par les deux jeunes entrepreneurs Joshua Reynolds et Yves Meyer. En 2002, Hans Schori a repris la gravière de Laui à l'entrée de Seelisberg. Il a obtenu l'autorisation d'organiser des entraînements de sécurité routière sur ce terrain. Aujourd'hui, [...]
En 2002, Hans Schori a repris la gravière de Laui, à l'entrée de Seelisberg. Il a obtenu l'autorisation d'organiser des entraînements de sécurité routière sur ce site.
Aujourd'hui, le centre d'événements et de sécurité routière, qui surplombe le lac des Quatre-Cantons, compte parmi les centres de formation et de perfectionnement les plus attrayants du pays pour les conducteurs de véhicules.
De l'essence dans le sang
Après 17 ans, Schori a remis l'Eventcenter Seelisberg entre des mains plus jeunes. A partir du nouvel an 2019, Joshua Reynolds et Yves Meyer en assumeront la responsabilité. Reynolds, qui habite dans la ville voisine d'Emmetten, travaillait déjà à l'Eventcenter, où le fils de Schori, Yves Meyer, est responsable des cours et du marketing.
Comme Schori (champion suisse de voitures de tourisme de montagne 2011), tous deux ont de l'essence dans le sang et font de la course automobile pendant leurs loisirs. Joshua C. Reynolds, âgé de 22 ans seulement, a participé au championnat de montagne junior en 2017 et a rejoint l'ADAC TCR Germany en 2018. Yves Meyer, 27 ans, s'est spécialisé dans le drift et a fêté en novembre son plus grand succès à ce jour en devenant vice-champion de la FIA Intercontinental Drifting Cup.
Des temps plus calmes pour le fondateur de l'entreprise
A bientôt 58 ans, l'ancien propriétaire se réjouit d'entamer une nouvelle phase de vie plus tranquille.
Hans Schori : "Pour moi, il était important de régler à temps la question de la succession et de donner à de jeunes professionnels la chance de créer et de gérer leur propre entreprise. Je me réjouis de pouvoir désormais profiter de mon temps libre avec ma femme et de ne pas avoir de charge de travail fixe dans les mois à venir".
Activités populaires dans l'Evencenter hivernal : Drifting hivernal avec quads et karts.
Une offre variée
Tous les employés - actuellement, plus de 40 collaborateurs et collaboratrices figurent sur la liste des salaires - seront maintenus en poste. Le caractère local-régional du centre d'événements doit également être maintenu.
Des cours de formation et de perfectionnement pour toutes les catégories de permis de conduire sont proposés au Eventcenter de Seelisberg. S'y ajoutent des événements de conduite, des courses d'essai et de mise au point. Les manifestations sportives et récréatives y ont également leur place. Des cours de formation continue et des présentations d'importateurs de voitures sont également organisés régulièrement.