Essen Motor Show : 2020 en "édition limitée
MOINS D'EXPOSANTS ET DE VISITEURS L'Essen Motor Show devrait également avoir lieu en 2020, année marquée par de nombreux défis. Toutefois, son ampleur sera réduite. Du 28 novembre au 6 décembre (Preview Day : 27 novembre), plus de 300 exposants présenteront des voitures de sport, du tuning & lifestyle, du sport automobile et des Classic Cars. La visite doit valoir le coup, même si [...]
Du 28 novembre au 6 décembre (Preview Day : 27 novembre), plus de 300 exposants présenteront des voitures de sport, du tuning & lifestyle, du sport automobile et des Classic Cars. La visite devrait en valoir la peine, même si cette année l'Essen Motor Show n'est qu'une "édition limitée" avec une partie des exposants habituels.
L'aspect des halls sera compact et focalisé. À quelques exceptions près, il s'agira d'un salon purement automobile, centré sur les véhicules.
Billets en ligne limités
Le concept d'hygiène de la Messe Essen a été déterminant pour la participation de nombreux exposants. Celui-ci prévoit entre autres des distances minimales, l'obligation de porter un masque et des possibilités accrues de désinfection et de lavage des mains.
Cette année, les billets sont disponibles exclusivement en ligne et après inscription sur le site officiel (voir Limnk ci-dessous). La prévente débute en octobre et le billet d'entrée est valable exclusivement le jour du salon réservé. Le nombre de visiteurs étant limité à 9000 par jour.
Nouvelle occupation des halles
Comme certains exposants et éléments de programme manquent en raison des effets de la pandémie de Covid-19, l'apparence des différents halls change également. Cette année, l'Essen Motor Show occupera les halls 1, 2, 6, 7, 8 et la Galeria.
Les halls 1 et 2 abritent comme d'habitude le Classic & Prestige Salon de l'organisateur S.I.H.A., tandis que dans les autres halls, tout tourne autour des thèmes Tuning & Lifestyle et Motorsport. De nombreuses marques connues ont déjà confirmé leur présence, notamment le Deutscher Sportfahrer-Kreis, Liquid Elements, Low Madness, Mercedes Fan-World, null-bar, Sourkrauts et l'association des tuners automobiles.
tuningXperience montre les tendances actuelles de la scène
Les visiteurs découvriront un point fort particulier dans le hall 7 et une partie de la Galeria, où la tuningXperience prendra le départ avec quelque 160 véhicules tuning privés. La présentation englobe toutes les tendances actuelles en matière de tuning et va des véhicules de tous les jours modérément tunés aux showcars complètement déjantés, améliorés jusque dans les moindres recoins.