Séminaire technique de la FSSF couronné de succès
SHFV Avec une participation de plus de 125 personnes, le séminaire technique de la Swiss Historic Vehicle Federation, qui s'est tenu récemment à l'école professionnelle de Baden (BBB), a connu une affluence exceptionnelle. Les inspecteurs des clubs membres, tous des spécialistes bien formés, sont venus de toute la Suisse, parfois avec leurs propres véhicules historiques. Les véhicules historiques en point de mire Les techniciens et les inspecteurs ont [...].
Les inspecteurs des clubs membres, tous des spécialistes bien formés, se sont déplacés de toute la Suisse, parfois avec leurs propres véhicules historiques.
Pleins feux sur les véhicules historiques
Les techniciens et inspecteurs ont été informés par Felix Aschwanden, responsable technique de la FSVL, des nouveautés et des procédures à venir pour l'établissement des cartes d'identité FIVA. L'année prochaine, quelques nouveautés devraient entrer en vigueur. Ainsi, toute l'histoire du véhicule historique sera documentée dans la carte d'identité FIVA. Le passeport du véhicule sera ainsi plus étroitement lié au véhicule qu'à son propriétaire respectif.
Géré de manière centralisée
Les données collectées seront à l'avenir conservées de manière centralisée, raison pour laquelle toutes les informations ne pourront être fournies qu'en anglais. Par ailleurs, l'exposé a porté sur la classification correcte des véhicules en "original", "type original" ou "modifié". Il est tout aussi important de documenter le plus complètement possible le fabricant ou le constructeur, la marque et le modèle, l'année de construction et les nombreux numéros du châssis, du moteur, de la boîte de vitesses, etc.
Théorie et pratique
Sept stations ont ensuite permis aux participants de s'exercer par groupes sur des véhicules, des voitures et des motos spécifiques. Il s'agissait ici de mettre la théorie en pratique. Il y avait ensuite suffisamment de temps pour répondre aux questions. Chaque spécialiste a ainsi pu en apprendre un peu plus. Les véhicules vétérans sont un bien culturel qui doit être conservé et documenté le mieux possible, tel est le credo et la devise de l'association. Le prochain séminaire technique de la FSVL aura déjà lieu le 27 janvier 2018.