Succès avec l'hybride
TOYOTA Au cours des six premiers mois de cette année, le constructeur japonais a enregistré une augmentation des ventes de neuf pour cent par rapport à la même période de l'année précédente, alors que le marché global n'a connu qu'une croissance marginale de 0,6 pour cent. C'est surtout l'hybride qui a nettement progressé. En juin, le constructeur automobile japonais a même vendu en Suisse environ 24 pour cent de véhicules de plus que durant la même période en 2016. [...].
En juin, le constructeur automobile japonais a même vendu en Suisse environ 24 pour cent de véhicules en plus par rapport à la même période en 2016. Toyota doit ce résultat positif avant tout à la technologie hybride, de plus en plus populaire.
Un taux de croissance élevé
De janvier à juin, le constructeur a de nouveau augmenté ses ventes d'hybrides de 16 pour cent. Sur l'ensemble du marché, la demande d'hybrides essence a augmenté d'environ 18 pour cent. Deux tiers des voitures équipées de cette technologie ont été vendues par Toyota. Les cinq premiers rangs des véhicules hybrides les plus vendus ont tous été attribués à la marque automobile asiatique la plus appréciée en Suisse : la petite voiture Toyota Yaris, la seule à être disponible avec une propulsion hybride dans le segment B, était en tête. La deuxième place a été occupée par le pionnier des SUV, le Toyota RAV4, suivi par les modèles Auris, C-HR et Prius.
Plus d'une personne sur deux
En comparaison interne aussi, l'hybride est extrêmement demandé. Plus d'un client Toyota sur deux opte aujourd'hui pour la propulsion à deux cœurs. La réputation de l'hybride est encore plus évidente si l'on regarde de plus près les chiffres de vente. En effet, si un modèle est proposé avec une propulsion traditionnelle ou hybride, cette dernière a toujours eu l'avantage au premier semestre 2017. L'Auris et le RAV4, par exemple, ont été vendus à plus de 80% grâce à cette technologie innovante.
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