Emil Frey Racing : vainqueurs et perdants 🎥
L'équipe Lamborghini de Safenwil a certes remporté l'une des deux courses du GT Open en Autriche, mais elle a également dû essuyer des revers. Les moments forts avec les nombreux incidents de la première course de Spielberg montrent à quel point les choses sont dures dans ce championnat GT3. Victoire pour l'une, abandon pour la [...].
Les moments forts, avec les nombreux incidents de la première course de Spielberg, montrent à quel point le championnat GT3 est également très dur.
Victoire pour l'un, abandon pour l'autre duo Lamborghini
Le panorama montagneux du Red Bull Ring a reflété, avec ses nombreux hauts et bas, le monde émotionnel d'Emil Frey Racing lors de ses débuts sur le circuit du GP autrichien. Lors de la course de l'International GT Open du samedi, Albert Costa Balboa et Giacomo Altoè ont offert à l'équipe de Safenwil sa cinquième victoire en sept manches. Après cette deuxième victoire en course pour la Lamborghini Huracán GT3 EVO #63, le duo a repris la tête du classement du championnat.
Pendant ce temps, le héros local Norbert Siedler et Mikael Grenier ont dû se lancer dans la course avec un handicap de 15 secondes supplémentaires lors de l'arrêt au stand. L'Autrichien est passé de la troisième à la douzième place, mais il est remonté à la cinquième position avec la deuxième Lamborghini avant d'être pénalisé pour une erreur après le pit-stop.
Deux chances de podium manquées lors de la course du jubilé
Le dimanche, les deux Lambos suisses étaient en route pour la troisième place. Grenier/Siedfler ont d'abord perdu cette place lorsqu'un problème électrique sur leur voiture a entraîné des ratés d'allumage, des problèmes de changement de vitesse et finalement une panne. Cela a permis à la voiture sœur d'Altoè/Costa Balboa de se hisser à la troisième place, et ce malgré un temps d'arrêt supplémentaire de 15 secondes dû à la victoire en course du samedi.
Mais leur espoir de monter sur le podium de la 200e course de l'International GT Open, lancé en 2006, s'est également envolé dans le dernier tour. Le pilote Mercedes, qui occupait la cinquième place, a lancé une attaque surprise et a dépassé non seulement la McLaren, quatrième, mais aussi la Lamborghini de l'Espagnol, qui s'est trop éloignée de la ligne idéale. L'équipe Emil Frey Racing n'a donc pu que terminer cinquième.
La déception l'emporte
Le chef d'équipe s'est donc montré contrit après ce résultat insatisfaisant.
Lorenz Frey-Hilti : "Même si la victoire du samedi était belle, les déceptions, surtout celles de la course du dimanche, l'emportent. Le week-end n'a pas été facile. Avec la balance des performances actuelle, il est difficile de rivaliser avec notre concurrent direct, McLaren. Malgré tout, l'équipe a encore fait du bon travail et nous avons pu ramener des points importants à la maison. Le championnat est encore ouvert. Nous allons maintenant faire une pause de près de deux mois et nous avons déjà hâte de reprendre la compétition en septembre à Silverstone".
La lutte pour le titre est toujours ouverte
Au championnat des pilotes, Albert Costa Balboa et Giacomo Altoé sont à égalité de points (70 chacun) avec le duo McLaren Chavis/Kodric, tandis que Grenier/Siedler sont relégués à la 5e place intermédiaire (55) suite à leur deuxième zéro pointé. Au classement par équipes, Teo Martin Motorsport est désormais en tête avec 77 points devant Emil Frey Racing (72).