Emil Frey AG : Importation d'Opel en Europe de l'Est

CROISSANCE Le roi de l'automobile Walter Frey continue de développer ses activités de commerce automobile. Emil Frey AG reprend les activités d'importation d'Opel en République tchèque et en Slovaquie au 1er septembre 2019. Opel parle de 12 000 voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers importés chaque année. Selon les estimations de la "Handelszeitung", ce rachat devrait permettre à l'entreprise familiale de réaliser un chiffre d'affaires d'environ 400 millions de francs [...].

Walter Frey s'empare également des activités d'importation d'Opel en Slovaquie et en République tchèque.
Emil Frey emploie environ 22 000 personnes, dont 3711 sur le marché intérieur suisse (graphique UPSA).

Opel parle de 12 000 voitures particulières et véhicules utilitaires légers importés chaque année. Selon les estimations de la "Handelszeitung", l'achat devrait rapporter à l'entreprise familiale près de 400 millions de francs de chiffre d'affaires.

Concessionnaire automobile européen n°1
Le chiffre d'affaires total du groupe Emil Frey devrait ainsi dépasser les onze milliards de francs, la part suisse s'élevant à 2,1 milliards de francs.
Au printemps 2017, Emil Frey AG s'est hissée à la tête des concessionnaires automobiles européens indépendants de l'usine en reprenant 275 points d'appui de la Porsche Holding Salzburg avec des filiales en France, aux Pays-Bas, en Pologne et en Belgique.

emilfrey.ch
agvs-upsa.ch
opel.ch

(Visité 271 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet