Les voitures électriques sont produites en Chine
VOLVO L'entreprise suédoise détenue par des investisseurs chinois veut vendre un million de véhicules électrifiés d'ici 2025. Les modèles purement électriques parmi ceux-ci seront produits directement en Chine, le "pays du milieu", à partir de 2019. Dans le cadre de sa stratégie d'électrification récemment annoncée (voir rapport dans AutoSprintCH), Volvo Cars a annoncé qu'elle produirait sa première voiture entièrement électrique en Chine. Nouvelle [...]
Dans le cadre de la stratégie d'électrification récemment annoncée (voir Rapport dans AutoSprintCH), Volvo Cars a annoncé qu'elle allait produire sa première voiture entièrement électrique en Chine.
Nouveau modèle
Le nouveau modèle prévu est basé sur l'architecture modulaire compacte (CMA) et devrait être exporté dans le monde entier. "Volvo soutient le plan quinquennal du gouvernement chinois pour l'amélioration de la qualité de l'air. Cela correspond entièrement à nos valeurs fondamentales : respect de l'environnement, qualité et sécurité", a expliqué Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars.
Un marché éminemment vaste
La Chine est actuellement le plus grand marché mondial pour les véhicules électriques et a des objectifs ambitieux pour la vente de véhicules entièrement électriques et hybrides. D'ici 2025, un million de modèles Volvo électrifiés devraient être sur les routes du monde entier. Volvo dispose déjà de trois sites de production en Chine : Daqing produit les modèles de la série Volvo 90, Chengdu la série Volvo 60 et Luqiao la future série Volvo 40.