Véhicule de police à propulsion électrique

HYUNDAI Dès aujourd'hui, le salon Suisse Public a ouvert ses portes à Berne. Hyundai y présente entre autres une Ioniq Electric étiquetée comme véhicule de police. La Suisse Public, qui a lieu tous les deux ans, réunit à nouveau jusqu'au 16 juin un grand nombre de fournisseurs pour le secteur public. Avec la Ioniq, Hyundai a lancé il y a quelques mois le [...]

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Au salon Suisse Pubilc qui débute aujourd'hui à Berne, on peut voir entre autres une Hyundai Ioniq Electric avec des inscriptions de la police. Le véhicule exposé est symbolique d'une future utilisation plus écologique des véhicules, y compris dans le secteur public/communal.

Le salon Suisse Public, qui a lieu tous les deux ans, réunit à nouveau jusqu'au 16 juin un grand nombre de fournisseurs pour le secteur public. Avec la Ioniq, Hyundai a lancé il y a quelques mois le premier modèle au monde permettant aux clients de choisir entre trois concepts de propulsion électrique différents : soit 100 pour cent électrique, soit plug-in, soit hybride avec un moteur à essence 1.6 GDI et une assistance électrique pour la propulsion. Plug-in et hybride sont déjà disponibles en Suisse, l'Electric devrait suivre cette année encore.

Caractère symbolique
Au salon Suisse Public, le constructeur coréen expose pour la première fois la Ioniq Electric avec un marquage comme celui d'un véhicule de police. Ce modèle symbolise les différentes possibilités d'utiliser de plus en plus des alternatives écologiques dans le secteur public. Le véhicule tire son énergie d'une batterie lithium-ion-polymère de 28 kWh. Avec 11,5 kWh/100 km, la Ioniq présente actuellement, selon le fournisseur, la plus faible consommation de courant par kilomètre parmi les véhicules de série à propulsion électrique. Cela devrait lui permettre de parcourir jusqu'à 280 kilomètres (mesure selon NEDC).

Des performances compétitives
Le moteur électrique développe une puissance maximale de 88 kW/120 ch et atteint son couple maximal de 295 Nm immédiatement après le démarrage, la vitesse maximale étant de 165 km/h. La garantie d'usine pour la Ioniq Electric couvre cinq ans sans limitation de kilométrage, pour les batteries, la garantie d'usine s'étend sur huit ans ou 200'000 km. Pour tous les modèles Ioniq, l'entretien est compris dans le prix d'achat pendant trois ans ou 50'000 km (selon ce qui intervient en premier). Après son lancement sur le marché suisse, la "Electric" devrait être disponible à un prix inférieur à 40'000 francs.

http://www.hyundai.ch

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