E-Works Mobility : E-Heero arrive comme camion de puissance
LA BASE EST LE SPRINTER Avec 180 kW (245 ch) et une autonomie de 400 kilomètres, E-Works Mobility revendique le fait de proposer le transporteur électrique le plus performant dans la catégorie des 3,5 tonnes.
L'entreprise d'Ismaning, près de Munich, qui transforme également des véhicules existants, utilise le Sprinter de Mercedes-Benz comme base de départ pour son modèle Heero. L'utilitaire peut être chargé rapidement et tracté par une remorque. Sur demande, il peut également être chargé jusqu'à 4,25 tonnes.
L'e-transporteur le plus puissant
Avec une puissance de 180 kW (245 ch) et un couple de 345 Nm, le Heero devrait être l'utilitaire électrique actuellement le plus puissant au monde. L'énergie est fournie par une batterie de 110 kWh composée de 16 modules. L'autonomie est de 400 kilomètres.
Le pack de batteries peut être rechargé de 20 à 80 pour cent en 30 minutes environ via la norme CCS avec une puissance allant jusqu'à 100 kW. Une charge AC plus lente est possible en monophasé avec 2,7 kW et en triphasé avec jusqu'à 22 kW.
Deux ans et demi pour la production en série
Selon E-Works Mobility, l'équipe développe elle-même la technique d'entraînement du Heero, y compris le matériel et le logiciel. De la première version à la production en série, le développement aurait duré environ deux ans et demi.
L'entreprise fait la promotion de la possibilité de convertir des flottes de véhicules thermiques en véhicules électriques. Cela implique, outre un nouveau matériel et un nouveau logiciel, une mise à jour du design. Les prix sont disponibles sur demande.