E-Prix Berne : les critiques peuvent participer 🎥

CONCOURS Le 22 juin, la deuxième course de Formule E de Suisse aura lieu à Berne. Comme tant de sportifs automobiles n'y connaissent rien, nous leur faisons découvrir la Formule E. Nico Müller y participe également. Dans les médias sociaux, de nombreux licenciés et fans prennent régulièrement la parole avant et après chaque course, par exemple [...].

En Formule E, les duels acharnés sont monnaie courante. Malgré cela, de nombreux inconditionnels du sport automobile ne s'y intéressent pas (Photo : Joe Portlock / LAT Images)

C'est surtout dans les médias sociaux que de nombreux licenciés et fans prennent régulièrement la parole avant et après chaque course, par exemple après des articles d'AutoSprintCH. Le ton général est le suivant : la Formule E peut prendre le départ d'une course sur circuit en Suisse, ce qui nous est interdit depuis 1955, à l'exception de quelques courses à Lignières.

Une véritable compétition
Le sport automobile est le sport automobile, qu'il s'agisse de voitures de course à moteur thermique, électrique ou bientôt à hydrogène (au Mans à partir de 2024). Il s'agit d'une compétition entre constructeurs et pilotes, à laquelle les spectateurs prennent généralement plaisir.

Comme de nombreux licenciés, leurs supporters et les spectateurs de courses traditionnelles n'y trouvent apparemment rien à redire, AutoSprintCH, en collaboration avec le pilote d'usine Audi Nico Müller et Auto Sport Suisse, va à la rencontre des critiques en tant qu'autorité sportive.

Nico Müller, pilote d'usine Audi, sait ce qui compte en Formule E. A Berne, il est prêt à devenir le troisième pilote.

Nico Müller connaît les difficultés
Les critiques (et aussi les partisans) seront d'abord invités le jeudi soir (20 juin) avant le week-end de course à un exposé de Nico Müller sur la technique et la difficulté d'utilisation des voitures de course électriques. Le Bernois est le pilote officiel d'essai et de réserve de l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler.

Le vendredi matin, tous les participants sélectionnés sont invités à une visite exclusive des stands avec Nico Müller, avec un regard dans les coulisses. Ensuite, ils pourront se rendre avec lui sur le circuit fermé de Berne. Le niveau de difficulté leur sera expliqué.

Dans la vidéo de MySport Suisse, tournée en janvier, le chef du CO Pascal Derron donne un aperçu du parcours à Berne :

https://www.facebook.com/mysports.ch/videos/277920689541791

 

Trois tours sur le circuit de Berne
Le clou : tous pourront ensuite participer à un concours. Celui qui répondra correctement à la plupart des questions et qui sera en possession d'une licence de course de l'ASS (REG, NAT ou INT) pourra effectuer trois tours sur le circuit fermé le samedi matin avant le début de l'entraînement avec la voiture de course électrique mise à disposition par les partenaires de la série.

Pour des raisons de sécurité, il est compréhensible que la voiture de sécurité officielle de l'ABB FIA Formula E Championship roule à une vitesse raisonnable. Le meilleur non-licencié de la compétition peut y monter en tant que passager.

Inscription via Facebook
Ceux qui veulent se laisser convaincre par la Formule E de cette manière doivent se rendre sur https://www.facebook.com/autosprintch se manifester par un commentaire exprimant et justifiant son intérêt sincère. Il ou elle doit également indiquer s'il ou elle a une expérience de la course ou non.

Le gagnant pourra piloter la voiture de course Gen2 exposée sur le stand de TAG Heuer au Salon de l'auto de Genève (photo : Jürg Streun).

Parmi toutes les contributions, le jury composé de Nico Müller, du rédacteur sportif de l'AS Peter Wyss et du directeur de l'ASS Patrick Falk sélectionnera 30 participants (15 avec et 15 sans licence). Ceux-ci seront invités à assister à l'exposé, à la visite des stands et à la reconnaissance du parcours suivie d'un concours.

Les inscriptions sont possibles dès maintenant. La voie juridique est exclue.

swisseprix.com

fiaformulae.com

 

(Visité 82 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet