Voitures électriques : des coûts d'entretien élevés au début
RÉSULTAT INATTENDU L'entreprise américaine We Predict arrive à la conclusion surprenante que l'entretien d'une voiture électrique est nettement plus cher dans les premiers mois par rapport à un véhicule à combustion. Au lieu des pièces d'usure habituelles comme les bougies d'allumage et les filtres à huile et à air des véhicules à combustion, d'autres facteurs de prix ont été identifiés. L'évaluation de We Predict montre que pour le diagnostic de [...]
Au lieu des pièces d'usure habituelles comme les bougies d'allumage et les filtres à huile et à air des véhicules à combustion, d'autres facteurs de hausse des prix ont été identifiés. L'évaluation de We Predict montre que le temps consacré au diagnostic des problèmes des véhicules électriques est deux fois plus élevé.
Il s'est avéré que la plupart des problèmes se situaient au niveau du câblage et de la recharge. Un autre facteur de coût important est celui des pneus, car leur usure est plus importante en raison du poids supplémentaire des voitures à batterie.
Le bilan s'améliore avec le kilométrage
Bien que le résultat de l'étude américaine soit surprenant à première vue, il ne dément pas les faibles coûts d'entretien prédits par les experts du secteur pour les voitures électriques.
Le résultat final de l'étude constate que l'entretien des voitures électriques coûte environ 2,3 fois plus cher que celui des véhicules à moteur à combustion au cours des trois premiers mois. Après un an, les coûts d'entretien sont encore 1,6 fois plus élevés.
De grandes différences chez de nombreux fabricants
Il existe de grandes différences entre les constructeurs automobiles. La Ford Mustang Mach-E présente les coûts d'entretien les plus bas au cours des trois premiers mois avec 93 dollars US, tandis que l'Audi e-tron doit payer 366 dollars US sur la même période.
We Predict va maintenant continuer à analyser les données et publier un rapport qui montrera les coûts d'entretien après trois ans de fonctionnement. Il est possible que ces résultats confirment la baisse des coûts d'entretien des véhicules électriques prévue par les experts du secteur.