DTM 2023 : Décision à Hockenheim 🎥

FINALE Ce week-end, la finale du DTM aura lieu sur le circuit d'Hockenheim, où une lutte à trois passionnante pour le championnat se profile. Pour Emil Frey Racing, cela signifie la fin de la première saison avec la Ferrari 296 GT3.

 

Depuis près de 40 ans, le DTM est une attraction pour les pilotes et les équipes professionnelles. Cette saison, le plateau de haut niveau a vu 14 équipes et six marques prendre le départ. Emil Frey Racing y a participé pour la première fois lors de la 35e saison du championnat et a su convaincre avec un podium à Oschersleben et une victoire de course sur le Lausitzring. Les 14 courses qui ont eu lieu jusqu'à présent ressemblent à des montagnes russes et l'équipe espère maintenant terminer la saison avec un résultat de premier plan - d'autant plus que le circuit d'Hockenheim convient très bien à la Ferrari 296 GT3.

Le directeur technique Jürg Flach : "Il s'agit pour nous de réaliser une nouvelle fois une bonne performance lors de la finale à Hockenheim. Lors des courses de la Sprint Cup dans le cadre du GT World Challenge, nous avions une voiture compétitive, nous avons donc une bonne base pour le week-end de course. Notre objectif est également de remporter le Pitstop Challenge".

DTM Hockenheim
Emil Frey Racing a participé pour la première fois à ce qui est déjà la 35e saison du DTM.

7e avec 119 points

Au classement par équipe, Emil Frey Racing occupe la septième place avec 119 points. Pour se hisser dans le top 5, l'équipe suisse doit récolter au moins 19 points lors des deux dernières courses. Même si elle ne se bat pas pour le championnat, l'équipe fera tout son possible pour réaliser une belle performance à Hockenheim.

La finale du DTM aura lieu du 20 au 22 octobre. Le week-end débutera par deux essais libres le vendredi à 10h50 et 15h05, d'une durée de 45 minutes chacun. Les essais qualificatifs du samedi à 9h30 détermineront la grille de départ de la course du même jour. Le dimanche, les essais chronométrés auront également lieu à 9h30 et la course suivra à nouveau à 13h30.

Une saison longue et riche en enseignements

Lorenz Frey-Hilti, Team Principal : "Ce fut une saison très passionnante, mais aussi longue et riche en enseignements pour nous. Nous avons connu des hauts et des bas, mais nous avons grandi en tant qu'équipe tout au long de l'année et nous avons pu nous améliorer énormément. Maintenant, la finale de la saison approche déjà et il s'agit à nouveau de réaliser un week-end sans faute. Hockenheim est un bon circuit pour nous et nous sommes positifs quant à la possibilité de faire deux bonnes courses".

Ricardo Feller veut atteindre le sommet

Le pilote Abt Ricardo Feller sur Audi est toujours dans la course au titre après l'avant-dernière manche du DTM au Red Bull Ring. L'Argovien a conservé ses chances de titre en se classant 3e et 15e à Spielberg. Son retard sur le leader Thomas Preining est de 31 points avant la finale d'Hockenheim. Il manque 21 points à Feller pour atteindre la deuxième place, occupée par Mirko Bortolotti. Avec un maximum de 56 points à obtenir, rien n'est donc perdu pour Feller.

emilfreyracing.com
dtm.com

(Visité 187 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet