DS : Du circuit à la route 🎥

TRANSFERT TECHNOLOGIQUE Les voitures de course et les véhicules de série se distinguent par le choix des composants, mais pas par leur concept de base. La Formule E contribue ainsi au développement des modèles E-Tense de DS Automobiles. La Formule E fait quasiment partie de l'ADN de DS Automobiles. C'est ce qu'illustre cette bande-annonce. Depuis la création de la marque en 2015 à Paris, l'électrification [...].

La Formule E fait partie de l'ADN de DS Automobiles. Cette bande-annonce en est l'illustration.

Depuis la création de la marque en 2015 à Paris, l'électrification est au cœur de son développement. De plus, DS Automobiles a été le premier constructeur premium à s'engager dans le championnat de Formule E de la FIA lors de la saison 2015/16 et a fêté sa première victoire dès l'année d'ouverture. Cela a permis de renforcer l'engagement dans la recherche et le développement en matière d'e-mobilité.

Les meilleures solutions selon des directives claires
Le règlement de la Formule E comporte des exigences particulières et définit par exemple une batterie de 900 volts pour tous les participants. C'est donc surtout la gestion de l'énergie qui est décisive, ce qui fait partie des points forts particuliers de DS Techeetah. Outre d'autres éléments importants comme le groupe motopropulseur et l'onduleur, le développement de logiciels peut également constituer un avantage décisif par rapport à la concurrence.

Les meilleures solutions sont donc élaborées tout au long de la saison de sport automobile. DS Automobiles est le seul constructeur à avoir remporté des victoires lors de chaque saison de Formule E de la FIA. Actuellement, DS Techeetah et Jean-Éric Vergne sont champions du monde au classement par équipe et au classement des pilotes.

L'expérience acquise avec la voiture de course de Formule E profite aux modèles de série E-Tense.

Avantages pour la série
L'expertise acquise profite aussi bien à la gestion de l'énergie des véhicules de série purement électriques qu'à celle des véhicules hybrides plug-in DS. Le réglage optimal est ainsi trouvé pour chaque modèle de série de la marque : Nombre de rapports et démultiplication, type de moteur, équilibre entre couple et puissance.

Mise à l'épreuve dans le rallye électrique
Au printemps, la DS 3 Crossback E-Tense a relevé pour la première fois les défis du sport automobile en participant au plus prestigieux rallye de véhicules 100% électriques. Le modèle de série a remporté la première épreuve spéciale du E-Rallye de Monte-Carlo dans la catégorie "Efficacité", avec une consommation record de 9,55 kWh/100 km.

Cette valeur record n'a pas pu être battue dans les douze autres épreuves spéciales. La DS 3 Crossback E-Tense a ainsi démontré de manière impressionnante son efficacité en comparaison directe avec des concurrents de renom.

À l'avenir, la DS 9 et ses versions hybrides rechargeables viendront enrichir la gamme de modèles électrifiés de DS Automobiles.

Prêt à poursuivre la défense de son titre
Pendant ce temps, DS Techeetah continue de développer la DS E-Tense FE20. En tant qu'écurie leader dans le classement par équipe de la Formule E et avec Antonio Felix Da Costa en tête du classement des pilotes avant le lockdown, DS Techeetah est prête à poursuivre la série de sports motorisés entièrement électriques.

L'équipe de DS Techeetah vise à défendre son titre avec succès dès que le championnat pourra se poursuivre (photo : Sam Bloxham).

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