Diesel : quels additifs pour l'hiver ?

VEUILLEZ NOTER Le diesel a connu des temps meilleurs et moins scandaleux. Malgré toutes les critiques, ce type de moteur est économique, mais doit être particulièrement soigné en hiver. Le froid peut mettre le moteur à rude épreuve. Harry Hartkorn explique à quoi les propriétaires de véhicules diesel doivent faire attention en hiver. Il est chef d'équipe de la technique d'application chez le spécialiste de la chimie automobile Liqui Moly. Quand faut-il [...]

Diesel
Harry Hartkorn : "Les remèdes de grand-mère comme le pétrole ou l'essence peuvent causer des dégâts importants et coûteux".

Le froid peut mettre le moteur à rude épreuve. Harry Hartkorn explique ce à quoi les propriétaires de véhicules diesel doivent faire attention en hiver. Il est chef d'équipe de la technique d'application chez le spécialiste de la chimie automobile Liqui Moly.

Quand faut-il mettre de l'additif hivernal ?
Cela dépend beaucoup des conditions météorologiques et de la destination du voyage. Ceux qui partent de régions plus douces pour des vacances de ski, par exemple, devraient emporter un agent améliorant l'écoulement comme Diesel-Fliess-Fit. Cela vaut également pour ceux qui se déplacent souvent avec leur véhicule pour des raisons professionnelles et qui se rendent vers des destinations nettement plus froides. Ceux qui partent pour de longs trajets dans d'autres pays devraient tout particulièrement se préparer.

Comment reconnaître la qualité ?
Sans essais en laboratoire, il est impossible de déterminer la qualité du gazole. Cela signifie que le profane et le professionnel doivent avoir confiance dans le fait que la qualité de carburant annoncée à la pompe correspond à ce que l'on y met.

A quoi faut-il encore faire attention au quotidien ?
Diesel-Fliess-Fit ne doit pas être stocké à une température inférieure à 0 degré Celsius, donc pas à l'extérieur, dans les caisses de rangement des camions dans des entrepôts ou des garages non chauffés. Lors du remplissage, il doit être à température ambiante et la température du carburant diesel ne doit pas être inférieure au point de congélation. Dans les conditions indiquées, nos additifs peuvent être stockés pendant cinq ans maximum.

Comment éviter les dommages ?
La marge de manœuvre pour un surdosage est si grande que les dommages sont plus qu'improbables. Nous n'en connaissons aucun. Les vieux remèdes de grand-mère comme le pétrole ou l'essence peuvent causer des dommages importants et coûteux. Si ces produits sont mélangés au diesel, la pompe haute pression et d'autres composants très sensibles de l'ensemble du système d'injection ne sont pas suffisamment lubrifiés. Personne ne devrait se laisser tenter par des expériences. Les moteurs modernes, en particulier, ne le pardonnent pas.

liqui-moly.ch

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