Diesel : nouvelle réglementation pour les interdictions de circulation
AVERTISSEMENT Le gouvernement allemand souhaite limiter au maximum les conséquences des interdictions de circulation dans les villes. Des exceptions sont prévues pour les nouvelles voitures diesel et les contrôles ne doivent être effectués que sous forme de sondages. C'est l'une des principales dispositions adoptées par le Bundestag : les interdictions pour les vieux diesels ne concerneront en règle générale que les villes où les valeurs limites de dioxyde d'azote, nocif pour la santé, sont nettement dépassées [...].
C'est l'une des principales dispositions adoptées par le Bundestag : les interdictions d'accès aux vieux diesels ne seront généralement considérées comme proportionnées que dans les villes où les valeurs limites de dioxyde d'azote (NO2), nocif pour la santé, sont nettement dépassées. Le Bundesrat a approuvé le projet. A l'avenir, la coalition souhaite organiser régulièrement des discussions au sommet avec l'industrie automobile afin de poser des jalons pour cette branche importante.
Pas de modification des valeurs limites
Le secrétaire d'État à l'Environnement Florian Pronold (SPD) a souligné que la valeur limite ne serait pas modifiée : "Les interdictions de circulation sont une mesure sévère, et elles ne sont proportionnées que si l'on ne peut pas prévoir par d'autres moyens que les valeurs limites pourront être respectées très rapidement". Comme prévu, l'opposition a émis de vives critiques.