Diesel : de bonnes valeurs avec les moteurs actuels

C'EST POSSIBLE Les moteurs diesel actuels qui répondent aux normes d'émission actuelles Euro 6d-TEMP réduisent considérablement la pollution de l'air par les particules et les oxydes d'azote. C'est le résultat d'une étude menée sur 270 nouveaux véhicules diesel par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Les valeurs ont été déterminées à l'aide du nouveau cycle d'essai Real Driving Emissions (RDE), dans lequel les gaz d'échappement sont mesurés lors de [...].

Valeurs des gaz d'échappement
Mesures des gaz d'échappement et de la puissance Centre technique de Landsberg am Lech. 270 modèles de l'essai font partie de familles de véhicules.

C'est le résultat d'une étude menée sur 270 nouveaux véhicules diesel par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Les valeurs ont été déterminées à l'aide du nouveau cycle d'essai Real Driving Emissions (RDE), dans le cadre duquel les gaz d'échappement sont collectés et analysés lors de trajets sur des routes normales.

Plus de 1200 modèles ne respectent pas les valeurs limites
Les valeurs qui viennent d'être calculées montrent que les polluants sont certainement inférieurs aux valeurs limites. La plupart sont même inférieures aux valeurs qui ne prendront effet qu'avec le prochain renforcement des normes européennes. Les 270 modèles de l'essai font partie de familles de véhicules, de sorte que le résultat de l'ACEA peut être étendu à bien plus de véhicules proposés. L'Allgemeine Deutsche Automobilclub estime qu'il existe aujourd'hui plus de 1200 modèles proposés qui sont également inférieurs aux valeurs limites. Et leur nombre ne cesse d'augmenter.

adac.fr

(Visité 106 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet