Détroit 2019 : Lexus RC F en édition piste 🎥
Le Lexus RC F fait ses débuts au North American International Auto Show de Detroit (jusqu'au 27 janvier) avec un design rafraîchi et des fonctions intéressantes étendues. Une nouvelle édition limitée Track Edition met en outre le sport automobile sur la route : un aérodynamisme amélioré, un poids réduit, un châssis optimisé et un design frais élèvent le coupé hautes performances [...].
Une nouvelle édition limitée Track Edition apporte en outre le sport automobile sur la route : un aérodynamisme amélioré, un poids réduit, un châssis optimisé et un design frais élèvent le coupé hautes performances à un nouveau niveau de performance.
Couple maximal de 520 Nm
Le huit cylindres atmosphérique de 5,0 litres fournit désormais 463 ch. Il perd 14 ch par rapport à son prédécesseur en raison du passage à la nouvelle norme antipollution et du filtre à particules à essence. Le couple maximal de 520 newton-mètres est disponible à 4800 tours par minute. Un guidage d'admission revu améliore la réponse à bas régime. La transmission de la puissance est assurée par la fameuse boîte automatique sport à 8 rapports, dont le rapport est plus élevé sur le dernier rapport. Le coupé atteint les 100 km/h départ arrêté en 4,5 secondes.
Toit et capot en matériau léger
Sur la Track Edition, l'aérodynamisme a été optimisé par une jupe avant et un aileron arrière fixe en fibre de carbone, tandis qu'un spoiler actif à l'arrière est disponible en option sur la RC F régulière. Le toit et le capot moteur sont également réalisés dans ce matériau léger, tout comme la cloison de séparation derrière les sièges arrière et les renforts de pare-chocs.
Le lancement sur le marché suisse est prévu pour mai
Deux couleurs extérieures sont disponibles pour la Track Edition : Ultra White et le gris basalte mat, exclusivement réservé au modèle haut de gamme. La production de la Lexus RC F débutera en mars 2019. Les prix suisses seront communiqués ultérieurement.