DeLorean : vers l'avenir avec la puissance électrique 🎥
COMEBACK La marque culte DeLorean est de retour - avec une voiture de sport qui n'a plus rien en commun avec le modèle d'origine connu du film "Retour vers le futur" sous le nom de DMC-12, si ce n'est le concept de la porte en forme d'aile.
Avec une longueur de cinq mètres, une largeur de 2,04 mètres et une hauteur de 1,37 mètre, la nouvelle DeLorean offre suffisamment de place pour quatre occupants, alors que l'originale, beaucoup plus compacte avec ses 4,27 mètres de long, 1,99 mètre de large et 1,14 mètre de haut, était conçue comme une pure deux places. Contrairement à la DMC-12 (galerie du milieu), l'Alpha V ne dispose pas d'une carrosserie en acier inoxydable.
De 0 à 100 km/h en à peine trois secondes
Sous l'enveloppe aux dimensions évasées se cache non plus un moteur V6 comme sur l'original, mais une propulsion électrique avec une batterie d'une capacité de plus de 100 kWh. Elle doit permettre de catapulter l'Alpha V de 0 à 100 km/h en à peine trois secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. La voiture est équipée d'un moteur à combustion interne et d'une batterie.
La marque reste muette sur d'autres détails techniques comme le poids, tout comme sur le prix et le lancement du nouveau modèle.
Critique de la forme de la voiture de sport électrique
D'ailleurs, des critiques s'élèvent déjà contre le design confus et peu original de la voiture de sport électrique, qui est manifestement un projet générique de la société Ital Design.
Un designer de renom critique le fait que la voiture n'a aucune pertinence dans le contexte de l'histoire de la DeLorean. Au lieu d'utiliser le design emblématique du logo DMC et la police de caractères originale, on a opté pour une "police de science-fiction bon marché" et copié le logo de la marque vietnamienne Vinfast.
Source : Jens Meiners, Auto-Medienportal.net