Daimler : centre d'essai à Immendingen
OUVERTURE Récemment, Daimler AG a ouvert un nouveau centre d'essai et de technologie à Immendingen, près de la frontière suisse. L'investissement s'élève à environ 200 millions d'euros. Qu'elles soient propulsées par un moteur à combustion ou par une machine électrique : Les nouvelles voitures devront à l'avenir également être testées en détail avant d'être commercialisées en tant que véhicules de série. Pour cela, des centres de test équipés en conséquence [...].

Qu'elles soient propulsées par un moteur à combustion ou par une machine électrique : A l'avenir, les nouvelles voitures devront également être testées en détail avant d'être commercialisées en tant que véhicules de série.
Pour cela, il faut créer des centres d'essai et de technologie équipés en conséquence. Daimler en a officiellement ouvert un en septembre dernier à Immendingen, dans le sud de l'Allemagne.
Après plus de trois ans de travaux, les opérations de contrôle et d'essai ont débuté dans le nouveau centre d'essai situé à quelques kilomètres seulement de la frontière suisse. Le constructeur automobile a investi plus de 200 millions d'euros pour ce site d'essai qui s'étend sur plus de 520 hectares.
55 kilomètres de routes asphaltées
Rien que pour les routes asphaltées, les prototypes et les véhicules neufs disposent de 55 kilomètres. En outre, il y a de nombreux chemins avec différents revêtements ainsi que des pistes d'essai tout-terrain.

La commune d'Immendingen a gagné une nouvelle perspective économique grâce à ce centre.
"Nous regroupons ici les essais de véhicules dans le monde entier et nous continuerons également à développer des propulsions alternatives comme les hybrides et les véhicules électriques de la marque EQ. En outre, nous y testerons des systèmes d'assistance et des fonctions de conduite autonome", a déclaré Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG, lors de l'inauguration.